Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Nice-Nantes : les compos probables

gouiri-blas-nice-nantes
Publié le 14/01 par Fabien Borne Icon Sport

L'OGC Nice reçoit le FC Nantes ce vendredi soir en ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de Christophe Galtier et Antoine Kombouaré.

Deuxième de Ligue 1 derrière le PSG avec 36 points, comme l'OM (qui a un match en moins), l'OGC Nice reçoit ce soir le FC Nantes, qui pointe à la 9e place et reste sur trois victoires et un nul en championnat. A l'aller, les Aiglons s'étaient imposés 2-0 chez les Canaris grâce à des buts de Kasper Dolberg et Amine Gouiri.

Pour ce match d'ouverture de la 21e journée de Ligue 1, Christophe Galtier est privé de Mario Lemina (CAN), Youcef Atal (CAN), Morgan Schneiderlin (suspendu) et Robson Bambu (blessé et en instance de départ). Testés positifs au Covid-19 récemment, Jordan Amavi, Melvin Bard et Calvin Stengs sont eux de retour dans le groupe niçois, mais ne devraient pas démarrer le match.

Selon L'Equipe et Nice-Matin, l'entraîneur niçois va rester fidèle à son 4-4-2 à plat et aligner son défenseur central Flavius Daniliuc au poste de latéral gauche. Devant, le duo Gouiri-Dolberg tient la corde pour démarrer, laissant ainsi Andy Delort sur le banc au coup d'envoi, comme la semaine passée face à Brest.

La compo probable de Nice : Benitez - Lotomba, Todibo, Dante, Daniliuc - Boudaoui, Thuram, Rosario, Kluivert - Gouiri, Dolberg

Du côté du FC Nantes, Antoine Kombouaré devra composer sans Nicolas Pallois et Wylan Cyprien, blessés. Jean-Charles Castelletto, Charles Traoré, Kalifa Coulibaly et Moses Simon sont eux à la CAN tandis que Dennis Appiah est positif au Covid-19. Pour ce déplacement à Nice, Nantes va évoluer en 5-3-2 selon L'Equipe et Ouest-France, avec un doute entre Marcus Coco et Willem Geubbels.

La compo probable de Nantes : Lafont - Fabio, Sylla, Girotto, Moutoussamy, Merlin - Pereira de Sa, Chirivella, Blas - Coco ou Geubbels, Kolo Muani

Le match Nice-Nantes sera diffusé à 21h sur Prime Video et à suivre aussi en live sur DailyMercato ici.