Neymar suspendu 1 match et disponible pour OL-PSG

Neymar suspendu 1 match et disponible pour OL-PSG

La commission de discipline de la LFP était réunie ce mercredi soir et a décidé de sanctionner Neymar d'un match de suspension suite à son expulsion face à Bordeaux dimanche dernier. 

Bonne nouvelle pour le PSG et Neymar. Expulsé face aux Girondins dimanche après avoir écopé de deux cartons jaunes - le premier pour une contestation à la mi-temps, le second pour une grosse faute sur Yacine Adli en fin de match - Neymar ne manquera que le match de samedi face à Dijon en Ligue 1.

La commission de discipline de la LFP a décidé d'appliquer le barème classique dans le cas d'une expulsion après deux jaunes, à savoir un match de suspension. Comme le Brésilien s'était rapproché auprès de l'arbitre après son rouge, certains craignaient qu'il ne soit sanctionné plus durement.

Neymar pourra jouer 2 matches avant Dortmund

Ce n'est finalement pas le cas et Neymar va donc pouvoir rejouer dès mercredi prochain face à l'OL en demi-finale de Coupe de France. Il pourra enchaîner ensuite le samedi à Strasbourg afin de retrouver du rythme en vue de la réception de Dortmund le 11 mars prochain.

A noter que Presnel Kimpembe, averti face à Bordeaux, sera lui suspendu face à Lyon en Coupe de France.