Rumeurs
Officiel

Naples - Milan (2-2) : le résumé vidéo avec le doublé de Giroud

olivier giroud fête son doublé
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Naples recevait le Milan au stade Diego Armando Maradona, dimanche soir dans l'une des affiches comptant pour la 10e journée de Serie A. Malgré un avantage de deux buts grâce à un doublé d'Olivier Giroud, les Rossoneri se sont laissés rejoindre par des Napolitains qui n'ont rien lâché (2-2). Le résumé vidéo, ci-dessous.

Naples et Milan se sont neutralisés au terme d'une rencontre de grande intensité. Mené de deux buts après un premier acte compliqué, le champion d'Italie en titre est malgré tout parvenu à refaire son retard. La première mi-temps a été un véritable récital orchestré par les Rossoneri. À 37 ans, Olivier Giroud a porté une nouvelle fois l'attaque milanaise. Tout proche d'ouvrir le score en début de rencontre, le champion du monde 2018 n'a pas tardé à tromper Meret de la tête (22e), bien servi par Pulisic.

Supérieur au Napoli, Il Diavolo a profité d'un moment de confusion dans la défense adverse pour breaker la rencontre grâce à un nouveau coup de casque de l'attaquant français, profitant d'un marquage un peu trop lest de Rrahmani sur un centre de Calabria. À deux reprises avant la pause, Reijnders et Musah aurait pu permettre au Milan de s'envoler définitivement. Mal leur en a pris.

Un Naples à reaction

Les trois changements opérés par Rudi Garcia à la mi-temps ont eu le mérite de remettre son équipe en selle. À la 50e minute, Politano a régalé d'un superbe enchainement, éliminant Pelligrino, crochetant Hernandez et fusillant Maignan d'un tir sous la barre. Requinqué, le Napoli a vu une belle situation pour Kvaratskhelia annihilée par Tomori. Mais quelques minutes plus tard, Raspadori a offert un puissant coup franc direct aux tiffosi du Diego Armando Maradona, qui se sont pris alors à rêver d'une remontada.

Naples a terminé la renconte à 10 suite au second avertissement reçu par son défenseur Natan (89e). Dans les ultimes instants, les deux formations ont eu l'opportunité de récolter les trois points : d'abord Calabria d'une tête finalement non cadrée, puis Kvaratskhelia d'un tir repoussé par le gardien français.

Au classement et en attendant les rencontres de demain, Naples reste 4e avec 18 points. Le Milan occupe la troisième place avec 22 unités, à 3 longueurs du leader Interiste.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales