Nantes : quand Kita trolle l'OL et l'OM dans le dossier Rongier

LIGUE 1 - Combien vaut Valentin Rongier, le polyvalent et performant milieu de terrain nantais courtisé à la fois par l'OL et l'OM ? Waldemar Kita, son président, a sa petite idée sur la question.

Dans la catégorie "troll de président", cette déclaration de Waldemar Kita dans L'Equipe du jour trouvera à coup sûr une place de choix. Interrogé sur l'intérêt de l'OL et l'OM pour son milieu de terrain Valentin Rongier, le président des Canaris a tranquillement déclaré que son joueur était trop cher pour les deux Olympiques, "car ils ne peuvent pas mettre 45 millions d'euros".

Kita réclamerait 20 millions pour Diego Carlos

Sous contrat jusqu'en 2022 avec Nantes, Rongier vaut évidemment beaucoup moins que ça, probablement entre 10 et 15 millions d'euros. Mais Kita aime plaisanter et sait que l'intérêt de nombreux clubs pour son joueur pourrait faire monter les enchères.

D'ailleurs selon L'Equipe, Kita réclamerait 20 millions d'euros pour son défenseur brésilien Diego Carlos, lui aussi pisté par l'OM et également sur les tablettes de clubs italiens. Un montant plus réaliste, mais encore légèrement au-dessus sans doute de la valeur de son joueur sur le marché.