Mourinho : "Entraîner en Ligue 1 ? Si je dis non, je ne serais pas honnête"

Mourinho : "Entraîner en Ligue 1 ? Si je dis non, je ne serais pas honnête"

Sans poste depuis décembre et son licenciement de Manchester United, Jose Mourinho continue de beaucoup parler dans la presse et a réaffirmé ces dernières heures son envie de retrouver un club ambitieux en vue de la saison prochaine. Il n'écarte d'ailleurs pas l'idée de signer en Ligue 1.

Jose Mourinho sera sur un banc de touche d'un club ambitieux la saison prochaine. C'est en tout cas son désir, qu'il a répété cette semaine en Suisse dans un entretien accordé à l'AFP : "Me verra-t-on dans la course pour la Ligue des champions la saison prochaine ? Je veux en être ! Mais parfois, si vous n'êtes pas dans la course principale, il faut savoir en gagner d'autres. Quand je suis arrivé à Manchester United (en 2016), je n'en faisais pas partie et il avait fallu gagner la Ligue Europa".

Le Portugais, qui avait été annoncé tout proche de revenir au Real Madrid avant la nomination de Zidane, est également revenu sur ses déclarations concernant sa recherche d'un club avec une "empathie structurelle""Ce que je voulais dire par empathie ce n'est pas la liberté de recruter, mais le fait que toutes les différentes structures du club travaillent ensemble avec un but commun. C'est fondamental."

Et Mourinho s'imagine-t-il pouvoir trouver cette empathie en Ligue 1 ? Sauf départ surprise de Tuchel du PSG, on ne voit pas trop où il pourrait signer. Lui ne ferme pas la porte en tout cas à la France : "C'est difficile à dire. Si je dis non, je ne serais pas honnête envers vous. Si je dis oui, vous allez commencer à spéculer sur les clubs qui pourraient m'intéresser, qui vont avoir un poste libre... Je peux retourner dans l'un des pays que je connais déjà ou essayer quelque chose de très important, qui est de travailler dans un cinquième pays et de tout gagner comme je l'ai fait ailleurs. Voyons voir ce qu'il va se passer."

Mourinho a déjà refusé "trois ou quatre offres"

Au micro de beIN Sports, pour qui il est désormais consultant, Mourinho a aussi évoqué son avenir ce samedi : "J'aimerais bien être de retour en juin pour démarrer une nouvelle pré-saison avec un nouveau club. Je sais exactement ce que je ne veux pas et c'est pour ça que j'ai déjà dû dire non à trois ou quatre offres. Je sais aussi ce que je veux, pas en terme de club en particulier, mais au niveau de la nature du poste et sa dimension."

Et Mourinho l'assure, il s'est déjà mis au travail : "Je ne suis pas en manque, cela fait deux mois et demi que je n'ai pas de boulot, mais je travaille, je me prépare pour mon prochain poste. Je ne suis pas en vacances et je ne m'ennuie pas."