Messi, Ramos, Depay : la liste des stars en fin de contrat en 2021

Messi, Ramos, Depay : la liste des stars en fin de contrat en 2021

Le mercato d'été 2020 s'est terminé en automne et de nombreuses stars du foot entament leur dernière année de contrat. S'ils ne prolongent pas rapidement, ils pourront négocier dès janvier avec le futur club de leur choix. De Leo Messi à Memphis Depay en passant par Sergio Ramos, tour d'horizon de ces joueurs libres de tout contrat en juin 2021.

Nous vous avons proposé il y a quelques jours la liste des joueurs actuellement libres de tout contrat. Place désormais à ceux qui seront en fin de contrat en juin 2021 et entament donc leur dernière année de contrat. Des joueurs qui vont faire l'actualité dans les prochains mois puisque leurs clubs vont tenter de les prolonger quand d'autres vont essayer de boucler leur signature en vue de la saison prochaine.

On retrouve dans cette liste un sextuple Ballon d'or, rien que ça, en la personne de Leo Messi. L'Argentin voulait partir cet été, mais n'y est pas parvenu. Il sera libre de le faire l'été prochain, à moins que la future direction du Barça réussisse à le faire changer d'avis. On retrouve aussi dans cette liste un autre Ballon d'Or en la personne de Luka Modric, qui vit certainement sa dernière saison au Real, une prolongation n'étant pas dans les tuyaux.

Un champion du monde était également présent dans cette liste : Paul Pogba. Le milieu des Bleus était en fin de contrat en 2021 mais selon la presse anglaise, la Pioche a été prolongée automatiquement jusqu'en 2022 en vertu d'une option dans son contrat que MU a activée.

Plusieurs stars de Ligue 1 bientôt libres

C'est aussi le cas pour Thiago Silva à Chelsea et Edinson Cavani à Manchester United. Les deux anciens Parisiens ont rejoint la Premier League cet été pour un an, avec une deuxième année en option. Si leur saison se passe bien, il est probable que les Blues comme les Red Devils activent cette deuxième année de contrat. En parlant du PSG, plusieurs joueurs importants sont libres l'été prochain : Angel Di Maria, Juan Bernat et Julian Draxler. Les deux premiers pourraient prolonger, pas l'Allemand a priori.

Dans les noms à retenir de cette liste très riche, il y a forcément celui du jeune et talentueux gardien de Milan, Gianluigi Donnarumma, mais aussi ceux des expérimentés Sergio Ramos, Jérôme Boateng, David Alaba, Franck Ribéry, Olivier Giroud, Diego Costa ou encore Zlatan Ibrahimovic. Il y a aussi le jeune défenseur espagnol de Manchester City, Eric Garcia, qui sembe promis à un retour au Barça.

Enfin, si nous n'avons pas mis tous les joueurs de Ligue 1 libres en 2021 dans cette liste (nous ferons un autre article à part), nous avons quand même glissé les principaux avec donc les trois joueurs parisiens cités plus haut, ainsi que Florian Thauvin (OM), Memphis Depay (OL) ou encore Stéphane Ruffier (ASSE).

Ci-dessous, retrouvez une liste non-exhaustive des joueurs en fin de contrat en 2021

Gardiens Club actuel
Donnarumma AC Milan
Rui Silva Granada
Ruffier ASSE
Vaclik Séville FC
Dmitrovic Eibar
Muslera Galatasaray
Défenseurs centraux Club actuel
Sergio Ramos Real Madrid
Jérôme Boateng Bayern Munich
David Alaba Bayern Munich
Eric Garcia Manchester City
Maksimovic Naples
Mustafi Arsenal
Boly Wolverhampton
Mandi Betis
Nkoulou Torino
Sakho Crystal Palace
David Luiz Arsenal
Sokratis Arsenal
Musacchio AC Milan
Thiago Silva Chelsea
Cahill Crystal Palace
Mangala Valence
Milieux défensifs/relayeurs Club actuel
Wijnaldum Liverpool
Riqui Puig FC Barcelone
De Roon Atalanta
Javi Martinez Bayern Munich
Fernandinho Manchester City
Sami Khedira Juventus
Modric Real Madrid
Oriol Romeu Southampton
Milieux offensifs/ailiers Club actuel
Di Maria PSG
Ribéry Fiorentina
Draxler PSG
Özil Arsenal
Calhanoglu AC Milan
Mata Manchester United
Lingard Manchester United
Reyna Borussia Dortmund
Belhanda Galatasaray
Thauvin OM
Gray Leicester City
Lucas Vazquez Real Madrid
André Ayew Swansea
Attaquants/buteurs Club actuel
Messi FC Barcelone
Agüero Manchester City
Depay OL
Ibrahimovic AC Milan
Milik Naples
Llorente Naples
Cavani Manchester United
Marega FC Porto
Diego Costa Atlético Madrid
Giroud Chelsea
Benteke Crystal Palace
Slimani Leicester City
Jovetic AS Monaco
Gameiro Valence
Jesé Rodriguez PSG
Quagliarella Sampdoria