Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : Valence pense à Mingueza pour remplacer Wass

mingueza-course-barca
Publié le 19/01 par Maxence Venot Icon Sport

Pour remplacer Daniel Wass, annoncé à l'Atlético de Madrid, Valence cible Oscar Mingueza du FC Barcelone.

Après le transfert de Kieran Trippier à Newcastle, l'Atlético de Madrid aimerait chiper le latéral Daniel Wass à Valence. Si le club "che" ne souhaite pas le laisser partir, le polyvalent latéral droit danois semble prêt à partir au bras de fer avec son club actuel pour rejoindre la capitale. La direction valencienne a conscience de la difficulté de retrouver un profil similaire à Wass et cherche déjà des solutions pour le remplacer en cas de départ.

Selon Mundo Deportivo, Valence a fait d'Oscar Mingueza sa cible principale. Les dirigeants valenciens apprécient particulièrement le profil de ce dernier. Pouvant jouer latéral droit, mais aussi défenseur central, le Barcelonais représente le remplaçant parfait à Daniel Wass pour la direction. Conscient qu'il n'entre pas particulièrement dans les plans de Xavi, le joueur de 22 ans est intéressé par un transfert chez les "Ches".

Toujours selon le quotidien espagnol, un départ d'Oscar Mingueza semble compliqué puisque le FC Barcelone n'a que très peu de solutions défensives. Eric Garcia, Sergio Roberto et Samuel Umtiti sont respectivement blessés un, deux et demi et trois mois. Les dirigeants catalans et Xavi n'ont pas encore pris de décision concernant ce deal selon MD. Sous contrat jusqu'en 2023 avec le Barça, le défenseur central n'a joué que cinq matches, dont trois titulaires, depuis l'arrivée de l'ancien milieu sur le banc culé.