Rumeurs
Officiel

Mercato - "Sofyan Amrabat conviendrait très bien au PSG", assure son frère Nordin

amrabat-canada-maroc
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Interrogé par L'Équipe, Nordin Amrabat aimerait voir son frère Sofyan Amrabat (Fiorentina), qui rayonne avec le Maroc lors da la Coupe du monde 2022 au Qatar, signer au PSG.

Milieu de terrain défensif du Maroc, Sofyan Amrabat enchaîne les bonnes performances depuis le début de la Coupe du monde 2022 et affronte le Portugal en quart de finale ce samedi (16h00) au stade Al-Thumama de Doha (Qatar). Dans son édition du jour, L'Équipe a dressé le portrait du joueur de 26 ans, qui porte les couleurs de la Fiorentina.

"Nasser Al-Khelaifi, si tu lis mes mots, prends mon frère !"

À cette occasion, le quotidien sportif a notamment interrogé Nordin Amrabat (35 ans, attaquant), le frère de Sofyan, qui évolue à l'AEK Athènes : "Sofyan jouait sans arrêt dans la rue, à 6 ans, il n'avait qu'une envie, m'affronter balle au pied, alors que j'avais 15 piges ! Je lui ai appris à gagner ses duels, surtout. Quand il était jeune, il était n°10, il se prenait pour un joueur sexy, il aimait caresser le ballon, il idolâtrait Zidane, Xavi ou Iniesta. Quand il a eu 15 ans, et que moi j'étais déjà pro, je lui ai dit : 'Tu dois avoir une haute intensité'. Et il a commencé à bosser ça, les sprints, le jeu de jambes pour être plus rapide, la musculation pour être plus dense. Il a aussi changé de références, observant Yaya Touré ou Thiago Motta".

Alors que Sofyan Amrabat est notamment annoncé dans le viseur de Liverpool, Nordin Amrabat a de son côté sa petite préférence concernant le futur club de son petit frère : "La Coupe du monde vaut les projecteurs de la Ligue des champions, il est dans la lumière, sur scène. Pour moi, il conviendrait très bien au PSG. Imagine une association avec Marco Verratti, pfff... Alors Nasser Al-Khelaifi, si tu lis mes mots, prends mon frère !". Le message est passé...