Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : l'avenir de Bourigeaud en suspens

bourigeaud-avenir-suspens
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Buteur lors de l'éclatante victoire de Rennes contre Lyon (3-0), Benjamin Bourigeaud dispose d'un avenir incertain en cette fin de mercato. 

Benjamin Bourigeaud a peut-être inscrit dimanche soir contre Lyon son dernier but avec le Stade Rennais. Le milieu de terrain a participé à la belle victoire des siens contre l'OL (3-0) dans une ambiance assez particulière. Le joueur dispose d'un bon de sortie contre un chèque de 10 M€ et fait l'objet d'un intérêt, sans offre pour le moment d'Al-Duhail au Qatar. Il a donc logiquement reçu une ovation à sa sortie en fin de match. 

Après cette rencontre, il a évoqué son avenir en zone mixte. « Si la boucle est bouclée ? Je ne peux même pas vous dire parce que je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait. J'ai des envies, des réflexions, des choix à faire. Dans ma tête, des décisions sont prises mais tant qu'il n'y a pas d'accord... Aujourd'hui, j'essaie de profiter au maximum et là on a réussi une grande performance », a d'abord affirmé Bourigeaud, dans des propos retranscrits par l'Equipe. 

Bourigeaud : "Je ne peux pas vous donner de certitudes car je n'en ai pas"

« (Plutôt envie de te lancer un nouveau défi ?) Oui, je ne m'en suis caché, j'ai toujours espéré avoir un challenge différent. Quand je sens que c'est le moment ou pas, j'essaie d'y réfléchir, ce n'est pas une décision simple après sept ans ici, avec les émotions qui vont avec. Était-ce mon dernier match ? Je ne sais pas, et rien n'est fait. Je suis dans un flou aujourd'hui mais j'ai kiffé ma soirée », a assuré le milieu de terrain aux 66 buts 63 passes décisives en 311 matchs avec le Stade Rennais.

Bourigeaud a ensuite été relancé sur l'intérêt d'Al-Duhail. « Comme je l'ai dit, j'ai eu des réflexions, des choses se sont présentées à moi bien avant, des choses que j'ai refusées, d'autres que j'ai voulu écouter, mais je ne peux pas vous donner de certitudes car je n'en ai pas », a conclu le principal intéressé, qui devrait donc vivre des jours mouvementés jusqu'à la fin du mercato. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière