Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Rennes : Camavinga dans les petits papiers du PSG et du Barça

camavinga-zoom-rennes-new
Publié le 06/05 par Fabien Borne Icon Sport

En fin de contrat au Stade Rennais en juin 2022, Eduardo Camavinga suscite l'intérêt de nombreux clubs européens, dont le Real Madrid de Zinedine Zidane. Ces dernières heures, son nom a aussi été associé au Barça, ainsi qu'au PSG.

Comme après chaque élimination du PSG en Ligue des champions, la presse française se projette sur le futur mercato parisien. Si Leonardo a souvent dribblé tout le monde depuis son retour au club, bouclant des deals que personne n'avait vu venir, Le Parisien croit savoir que le dirigeant brésilien cible notamment un nouveau milieu de terrain et apprécie ainsi Georginio Wijnaldum (30 ans), en fin de contrat à Liverpool.

Cette piste n'est pas nouvelle, pas plus que celle menant à Eduardo Camavinga, que le quotidien francilien annonce toujours dans le viseur parisien. "Une partie des espoirs parisiens porte désormais sur la pépite de Rennes" écrit ainsi Le Parisien, qui estime que l'international français de 18 ans apporterait une touche technique supplémentaire et intéressante au milieu parisien.

Locatelli et Merino plaisent aussi au Barça

Si en Espagne, on parle de l'intérêt du Real Madrid pour Camavinga depuis des mois, le quotidien catalan Mundo Deportivo le place aussi ce jeudi dans la short-list du Barça en vue de l'été prochain. Selon MD, le club blaugrana aimerait commencer à préparer l'après-Busquets et ciblerait trois profils : Manuel Locatelli (23 ans, Sassuolo), Eduardo Camavinga (18 ans, Rennes) et Mikel Merino (24 ans, Real Sociedad).

Le 12 avril dernier, le média anglophone The Athletic lâchait lui une petite bombe en annonçant que Camavinga avait décidé de ne pas prolonger son contrat au Stade Rennais, qui expire en 2022, laissant à son club deux options : le vendre cet été ou le laisser partir libre dans un an.