Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : Arnaud Kalimuendo pisté en Allemagne

Rennes-Kalimuendo-Roma-2024-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Malgré une nouvelle saison en-deçà des attentes, Arnaud Kalimuendo ne manque pas de courtisans et serait désormais suivi de près par une équipe surprise de Bundesliga.

Décidément, c’est le grand exode au Stade Rennais. Depuis l’ouverture du mercato estival, Martin Terrier et Jeannuël Belocian sont partis vers le Bayer Leverkusen, Enzo Le Fée vers l’AS Roma et Matthis Abline a été définitivement transféré vers le FC Nantes. À cela s’ajoute le départ plus que probable de Désiré Doué, grandement courtisé par le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain. Seulement, les Bretons pourraient bien perdre un autre élément offensif cet été avec Arnaud Kalimuendo qui serait supervisé par le VFB Stuttgart. Pour rappel, le buteur de 22 ans avait déjà été suivi de près en Allemagne par l’Eintracht Francfort lors du dernier mercato estival.

Stuttgart veut remplacer Guirassy

C’est L’Équipe qui dévoile cette information ce vendredi en précisant que le buteur français plaît grandement au récent deuxième de Bundesliga, devant le Bayern Munich. Le club cherche un remplaçant à Serhou Guirassy, parti en direction du Borussia Dortmund contre un chèque de 17,5 millions d’euros, plus tôt cet été. Déjà recruté au Stade Rennais en 2022, le buteur guinéen a mis tout le monde d’accord en Allemagne avec 30 buts et 3 passes décisives en 30 rencontres disputées. Le VFB pourrait donc continuer à piocher du côté de Rennes pour renforcer son secteur offensif avec Arnaud Kalimuendo. Néanmoins, malgré la saison compliquée de l’international espoir français (15 buts, 5 passes décisives en 41 rencontres), Rennes ne le bradera pas et attend au minimum 25 millions d’euros pour le laisser partir, soit la somme cédée au PSG pour se l’arracher en 2022.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré