Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Reims : West Ham passe à l'action pour Boulaye Dia

boulaye-dia-reims-celebration
Publié le 13/01 par Fabien Borne Icon Sport

Co-meilleur buteur de Ligue 1 avec Kylian Mbappé, Boulaye Dia suscite l'intérêt de plusieurs clubs, dont West Ham, qui va bientôt passer à l'action.

Avec 12 buts en 19 apparitions, Boulaye Dia réalise la meilleure saison de sa jeune carrière professionnelle. L'international sénégalais de Reims est donc sans surprise très courtisé et ses dirigeants lui ont accordé un bon de sortie, comme l'été dernier.

Selon Téléfoot la chaîne, West Ham va passer à l'action en formulant une première offre de 10 millions d'euros pour le buteur de 24 ans. Elle sera probablement repoussée par Reims, qui en espère au moins cinq de plus, mais le dossier avance en tout cas.

Boulaye Dia ne veut pas "partir pour partir"

Les Hammers cherchent en effet un buteur depuis le transfert de Sébastien Haller à l'Ajax Amsterdam pour 22,5 millions d'euros et étudient plusieurs pistes. En Angleterre, la presse parle par exemple beaucoup de Joshua King, le buteur norvégien de Bournemouth. 

Invité de Top of the foot sur RMC hier soir, Boulaye Dia a lui assuré qu'il ne comptait pas "partir pour partir" cet hiver : "Il faut que j'aille dans un projet où je puisse jouer et continuer à progresser. Je ne vais pas partir pour partir, juste pour dire que j'ai quitté Reims. Ce n'est pas intéressant."

Interrogé sur la piste West Ham la semaine passée par Téléfoot, son agent avait de son côté fait part d'une piste de réflexion : "La bonne question cet hiver est de savoir si en choisissant West Ham ou un autre club, ce ne serait pas s'interdire beaucoup d’autres clubs cet été."