Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : une offre record de 223 millions pour Mbappé ?

logo-daily-mercato
Publié le 30/09 par Fabien Borne

MERCATO PSG - Manchester City prépare une offre record de 223 millions d’euros pour Kylian Mbappé selon un tabloïd anglais.

L’info : City veut faire sauter la banque pour Mbappé 

Selon le Sun, Pep Guardiola rêve de recruter Kylian Mbappé dès le mercato d’hiver et ses dirigeants seraient prêts à offrir 223 millions d’euros au PSG.

La source : le Sun

Le Sun fait partie des sources les moins fiables d’Angleterre. Surtout, les tabloïds anglais ont pour habitude de sortir des rumeurs ultra sensationnalistes le dimanche.

Le contexte : le PSG dans l’attente pour le FPF

C'est l’argument qui ressort à chaque fois lorsqu’une rumeur concerne le PSG.

Le fait que l’UEFA ait réouvert son enquête sur le PSG, après l’avoir clôturée, donne du grain à moudre à ceux qui pensent que le club parisien pourrait être sanctionné sur l’autel du fair-play financier et donc devoir vendre une de ses stars dans un avenir proche.

Concernant Kylian Mbappé, il fait partie des joueurs les plus cotés du marché et réalise un début de saison statistiquement très correct avec le PSG après avoir été champion du monde avec les Bleus cet été.

L'autre élément dont se sert le tabloid pour créer sa rumeur concerne le fait que les clubs peuvent désormais inscrire les joueurs en Ligue des champions en milieu de saison en cas de transfert.

Notre avis : Mbappé va rester au PSG

Non seulement on ne croit pas au fait que City envisage une telle opération cet hiver, au vu des relations géopolitiques compliquées entre les dirigeants des deux clubs, mais même en partant du principe que City voudrait se lancer dans une telle manœuvre, il y a tout simplement aucune chance que Kylian Mbappé quitte le PSG au mercato d’hiver. Une rumeur à oublier donc.