Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : un cador de Premier League cible un cadre de Luis Enrique

Luis Enrique (PSG) et son oreillette
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Alors que les relations se tendent entre le PSG et un cadre de Luis Enrique, le joueur pourrait finalement rejoindre la Premier League.

Le Paris Saint-Germain pourrait perdre un élément clé de son effectif cet hiver. Nuno Mendes, le talentueux latéral gauche portugais, est ciblé par Manchester United, où Ruben Amorim, nouvel entraîneur des Red Devils, pousse pour le faire venir. Ce transfert, estimé à environ 70 millions d’euros, pourrait bouleverser le mercato hivernal.

Ruben Amorim veut retrouver son ancien protégé

Connu pour ses performances solides et sa capacité à dynamiser le couloir gauche, Nuno Mendes a rejoint le PSG en 2022 après une saison en prêt en provenance du Sporting CP. Sous contrat jusqu’en 2026, le joueur de 21 ans est devenu un cadre du club parisien malgré des blessures récurrentes. Ruben Amorim, qui a déjà travaillé avec Mendes au Sporting, considère qu’il serait l’ajout idéal à son système en 3-4-3 à Manchester United.

Un transfert complexe mais ambitieux

Selon Fabrizio Romano, les Red Devils auraient déjà entamé des discussions avec le PSG. Toutefois, le club parisien n’est pas pressé de laisser partir son joueur en milieu de saison. Avec un prix de 70 millions d’euros, Manchester United devra convaincre un Mendes ambitieux mais peut-être freiné par l’absence de Ligue des champions cette saison chez les Mancuniens.

Outre Mendes, d’autres noms, comme Milos Kerkez (Bournemouth) et Patrick Dorgu (Lecce), figurent sur la liste des cibles de Manchester United. Mais le Portugais reste la priorité absolue. Si l'opération se concrétise, elle pourrait non seulement fragiliser les plans du PSG mais aussi redéfinir le couloir gauche d'Old Trafford pour les saisons à venir.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré