Livescores Euro 2020 Transferts France Étranger Coupes d'Europe
15:00
Drapeau du pays : Hongrie
Hon
-
Fra
Drapeau du pays : France
Voir plus

Mercato PSG : Rennes veut clarifier le dossier Camavinga avant le 28 juin

camavinga-action-rennes-monaco
Publié le 09/06 par Fabien Borne Icon Sport

Le Stade Rennais démarre sa préparation estivale le 28 juin et entend clarifier avant cette date le dossier Eduardo Camavinga, notamment courtisé par le PSG.

Eduardo Camavinga est en fin de contrat au Stade Rennais en 2022 et RMC Sport assurait le 25 mai dernier qu'il avait décidé de ne pas prolonger et de rejoindre le PSG, très intéressé par sa venue. Si plusieurs autres médias avaient temporisé dans la foulée, expliquant que Camavinga n'avait pas encore pris de décision concernant une éventuelle prolongation, L'Equipe nous apprend ce jour qu'on devrait être fixé rapidement.

Camavinga en plus de Wijnaldum ?

Rennes reprend en effet le 28 juin et son président Nicolas Holveck a déclaré au journal qu'il souhaitait que la situation de son joueur soit "clarifiée" avant cette date. Selon L'Equipe, si Camavinga n'a pas prolongé avant le 28 juin ou a minima donné son accord pour le faire, alors un transfert estival sera dans les tuyaux. Le 25 mai dernier, RMC Sport assurait que l'international français était l'une des priorités du mercato parisien pour cet été.

La donne a-t-elle changé avec la signature imminente de l'expérimenté Georginio Wijnaldum (30 ans) ? Pas forcément puisque le Néerlandais arrive en qualité de joueur libre et il est fort probable que Paris ait toujours l'ambition de miser sur le prometteur milieu de 18 ans. Reste à savoir combien Rennes réclamera. RMC avait parlé de 100 millions d'euros, Le Parisien d'une fourchette plus raisonnable mais élevée quand même comprise entre 40 et 50 millions.