Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Pogba vers une prolongation à Manchester United ?

pogba-manchester-newcastle-2022
Publié le 13/09 par Fabien Borne Icon Sport

Auteur face à Newcastle de deux nouvelles passes décisives, Paul Pogba a vécu aux premières loges le retour triomphant de Cristiano Ronaldo à Manchester United et selon les derniers échos de la presse anglaise, le milieu français se verrait bien poursuivre l'aventure à Old Trafford.

Annoncé au PSG tout l'été, Paul Pogba est finalement resté à Manchester United. Mais le milieu français de 28 ans entre dans sa dernière année de contrat et sera libre de discuter dès janvier avec les clubs de son choix en vue de l'été prochain. Le Real Madrid et le PSG seront forcément encore dans la discussion, à moins que le champion du monde 2018 ne prenne la décision de rester à Manchester d'ici-là.

Selon The Athletic et son journaliste référence David Ornstein, la journée de samedi dernier pourrait avoir marqué un tournant dans le dossier Pogba. Le milieu français, qui a délivré ses 6e et 7e passes décisives de la saison en Premier League face à Newcastle, aurait en effet été très sensible à cette grande journée pour Manchester United, marquée par le retour gagnant de Cristiano Ronaldo à Old Trafford et une forme d'euphorie autour du club.

La décision de Pogba attendue avant janvier

Les arrivées de Jadon Sancho et Raphaël Varane, qui étaient également titulaires samedi face aux Magpies, seraient deux autres arguments en faveur du club mancunien à l'heure de convaincre Pogba de rester et prolonger son séjour mancunien. Selon The Athletic, il n'y a pas eu de progrès significatifs dans les négociations entre MU et Pogba dernièrement, mais les récents événements "auraient eu un profond impact sur Pogba", et une prolongation serait désormais jugée comme une "possibilité réaliste" du côté du club anglais.

Selon The Athletic, les discussions devraient d'ailleurs bientôt reprendre entre Manchester United et l'entourage de Pogba et une décision est espérée avant janvier, dans un sens comme dans l'autre. "Les résultats de Pogba et de ses coéquipiers au cours de la saison, la réussite des recrues, la vision à long terme de United et les offres étrangères seront autant de facteurs qui influenceront sa décision", ajoute le média.

Si rien n'est donc figé dans le marbre, la tendance est aujourd'hui plus à une prolongation qu'à un départ libre de Pogba l'été prochain. L'effet Cristiano Ronaldo.