Livescores Euro 2020 Transferts France Étranger Coupes d'Europe
15:00
Drapeau du pays : Hongrie
Hon
-
Fra
Drapeau du pays : France
Voir plus

Mercato PSG : Neymar prolongera dans un an jusqu'en 2026

neymar-psg-bayern-buste
Publié le 08/05 par Fabien Borne Icon Sport

Neymar a prolongé ce samedi avec le PSG jusqu'en juin 2025, mais a convenu avec ses dirigeants de prolonger jusqu'en 2026 dans un an. Explications.

Ce samedi 8 mai 2021 a été marqué par la fin du suspense concernant la prolongation de Neymar au PSG. Le Brésilien a en effet signé un nouveau bail jusqu'en juin 2025 avec le club parisien et selon L'Equipe, ce nouveau contrat a pris effet dès le 1er mai. Mais au fait, pourquoi Neymar n'a pas prolongé jusqu'en 2026, comme annoncé un peu partout dans la presse ces derniers jours ?

En fait, la LFP interdit les contrats de plus de cinq saisons (voir son règlement ici) et comme Neymar a prolongé en mai et donc en cours de saison, son nouveau bail ne pouvait pas aller au-delà de juin 2025. Selon L'Equipe, Neymar a toutefois convenu avec le PSG de pouvoir prolonger jusqu'en 2026 à partir de l'été 2022. Une clause a été signée entre les parties en ce sens et sur la volonté initiale du clan du Brésilien, précise le quotidien sportif.

"Je suis très heureux, très heureux de prolonger avec Paris. La vérité, c’est que je suis très heureux de rester de nombreuses années ici, de participer au projet du club, d’y gagner des titres, de réaliser notre plus grand rêve qui est la Ligue des champions. Je suis donc heureux de rester au club, de faire partie de son histoire et de prolonger mon contrat", a réagi le Brésilien sur le site du club rouge et bleu.