Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Mukiele toujours sur les tablettes

nord-mukiele-new-leipzig
Publié le 25/05 par Fabien Borne Icon Sport

Déjà associé au PSG l'an dernier, Nordi Mukiele intéresse toujours le club parisien selon la presse allemande.

Un latéral droit titulaire, un latéral gauche remplaçant et un milieu défensif créatif... voici les trois objectifs du PSG pour le prochain mercato selon L'Equipe. Si l'intérêt parisien pour Eduardo Camavinga a été confirmé ce jour par RMC Sport, la presse allemande évoque aussi aujourd'hui un intérêt parisien pour Nordi Mukiele, le polyvalent défenseur français du RB Leipzig, passé plus jeune par Laval et Montpellier.

Selon le tabloïd allemand Bild, le PSG est intéressé par Mukiele, tout comme l'Atlético Madrid, qui pourrait perdre Kieran Trippier, annoncé dans le viseur... du PSG. L'an dernier, la presse allemande avait déjà parlé d'un intérêt parisien pour Mukiele, qui est sous contrat avec Leipzig jusqu'en 2023. Selon Bild, le club Red Bull n'est pas forcément vendeur et il faudra au moins 30 millions d'euros pour le recruter.

Cette saison, Mukiele a disputé 40 matches toutes compétitions confondues, dont une bonne partie dans le rôle de piston droit dans la défense à cinq de Julian Nagelsmann, qui l'a également utilisé en axial droit ainsi qu'en arrière droit dans une défense à quatre. Le PSG ayant l'espoir de se séparer de Thilo Kehrer, la piste Mukiele semble crédible et intéressante sur le papier, surtout que le joueur a été formé en France, ce qui peut toujours servir au moment des listes pour la Ligue des champions.