Mercato PSG - Mourinho : "Je veux rester à la Roma, mais..."
Courtisé par le PSG et Luis Campos, Jose Mourinho a évoqué son avenir à l'issue de la finale de Ligue Europa perdue par l'AS Roma face à Séville aux tirs au but.
Le Special One n'est plus invaincu en finale de Coupe d'Europe. Jose Mourinho, qui avait remporté jusque-là ses cinq finales européennes, s'est incliné en finale de la Ligue Europa contre Séville ce mercredi soir. Son équipe a mené 1-0, mais s'est finalement inclinée aux tirs au but.
José Mourinho gave his runner-up medal to a fan 👋 pic.twitter.com/MjxabZ3iLa
— B/R Football (@brfootball) May 31, 2023
Très remonté contre l'arbitrage, Jose Mourinho a évoqué son avenir au micro de Sky Italia après la rencontre : "Mon avenir ? Je pars en vacances lundi, si on a le temps de parler d'ici lundi avec le club on le fera, sinon on verra plus tard. Mais je dois me battre pour les garçons et ne pas dire objectivement que je reste. Je suis un homme sérieux, j'ai dit aux propriétaires qu'en cas de contact, je ne ferais rien en secret et qu'ils seraient les premiers à le savoir. En décembre, je leur ai parlé de contacts avec l'équipe nationale portugaise, puis je n'en ai plus eu. Aujourd'hui, il me reste un an de contrat et c'est la situation."
"Mes joueurs méritent plus, moi aussi"
Mourinho a ensuite mis la pression sur ses dirigeants en conférence de presse : "Je veux rester, mais mes joueurs méritent plus. Et moi aussi. Je suis un peu fatigué d'être entraîneur, homme de communication, celui qui dit qu'on nous a volés. Je suis un peu fatigué d'être autant de choses. Je veux rester mais à la condition de pouvoir donner plus. La saison prochaine, nous ne jouerons pas la Ligue des champions et je pense que c'est une bonne nouvelle. C'est paradoxal, mais nous ne sommes pas encore une équipe de Ligue des champions."
Si la Roma veut garder Mourinho, elle sait qu'elle va devoir lui offrir une équipe plus compétitive, ainsi que plus de soutien public.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.