Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Mbappé dévoile ses exigences pour rester à Paris

mbappe-trophee-joueur-ligue
Publié le 24/05 par Fabien Borne Icon Sport

Sacré meilleur buteur et meilleur joueur de Ligue 1, Kylian Mbappé a évoqué son avenir dans un entretien au Canal Football Club. L'occasion pour lui d'insister sur l'importance du projet sportif dans son futur choix.

Kylian Mbappé a inscrit dimanche à Brest son 27e but de la saison en Ligue 1, son 42e toutes compétitions confondues. De quoi lui permettre de remporter le trophée de meilleur joueur de Ligue 1 pour la deuxième fois de sa carrière. Insuffisant toutefois pour empêcher le LOSC de remporter le championnat de France. Avant la dernière journée, Mbappé s'est exprimé au micro de Canal+ et a évoqué son avenir et ce qui pourrait le faire décider de prolonger ou non au PSG.

"Tout le monde sait que j'ai une profonde attache pour le club. Avant tout, je remercie le club, car quand j'arrive ici, je ne suis personne. Je suis une promesse, mais le club m'a tout de suite mis à l'aise. Ils m'ont peut-être donné plus de confiance que je ne le méritais. Je l'ai rendue au fur et à mesure. Et aujourd'hui, tout le monde dit que le deal est parfait, mais quand j'arrive ici... la position que me donne le club est fantastique. C'est pour ça que j'ai toujours été reconnaissant envers le président, mes différents coachs", a d'abord lâché le champion du monde 2018.

"Le projet sportif est primordial"

Concernant ses exigences, Mbappé va confirmer qu'elles sont avant tout sportives : "Ce que je veux, moi, c'est gagner. Sentir que je suis dans un endroit où je peux vraiment gagner, où il y a un projet qui est solide autour de moi. C'est le plus important. Je mange football, je vis football, et donc le projet sportif est primordial. Je veux sentir qu'on part avec une équipe pour faire quelque chose et après ce sont nous les joueurs qui devons jouer. C'est à nous de montrer ce qu'on sait faire."

Mbappé n'a en revanche pas dit quand il comptait prendre sa décision : "On discute avec le club, on va voir ce qui va se passer. J'ai toujours été heureux ici et j'ai passé jusqu'à présent quatre années exceptionnelles. On est très clair avec le club. Le club sait la relation que j'ai par rapport à ce club, à ce pays, à cette ville. Donc voilà, on va faire les choses dans l'ordre et comme il faut, que ce soit dans un sens ou dans l'autre."