Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Leonardo s'est renseigné sur Fabian Ruiz

fabian-ruiz-naples-maradona
Publié le 07/05 par Fabien Borne Icon Sport

Déjà associé à Fabian Ruiz par le passé, le PSG continue de s'intéresser au milieu de terrain espagnol de Naples selon la presse italienne du jour.

Sorti de la Ligue des champions cette semaine par Manchester City, le PSG a encore de grosses échéances sportives en cette fin de saison avec un titre de champion de France et une Coupe de France à conserver. Cela n'empêche pas la presse française et européenne de se pencher déjà sur le mercato d'été à venir du club parisien avec notamment comme poste à renforcer, celui de milieu de terrain.

Si Le Parisien a rappelé que Georginio Wijnaldum (Liverpool, libre) et Eduardo Camavinga (Rennes, 2022) plaisaient au PSG, le Corriere dello Sport sort lui de son chapeau un nom bien connu des supporters parisiens, celui de Fabian Ruiz. Déjà associé à Paris dans le passé, l'élégant milieu espagnol de Naples a de l'or dans son pied gauche et fait partie des cadres de Gennaro Gattuso.

Le PSG prêt à mettre 60 M€ sur Fabian Ruiz ?

Selon le quotidien italien, Leonardo est venu aux nouvelles récemment et le PSG serait disposé à mettre 60 millions d'euros pour racheter ses deux dernières années de contrat. Vu le contexte actuel, difficile toutefois d'imaginer le PSG investir autant sur un milieu alors qu'il va devoir recruter aussi des latéraux et débourser des sommes folles soit pour conserver Neymar et/ou Kylian Mbappé, soit pour les remplacer.

On peut toutefois imaginer que Leonardo saura se montrer créatif cet été si l'intérêt pour Fabian Ruiz se confirme, en proposant par exemple à Naples un joueur dans la balance pour boucler l'opération, type Mauro Icardi, qui a une grosse cote en Serie A et est aussi associé ces derniers jours à la future AS Roma de Jose Mourinho.

Concernant la position de Naples dans le dossier Ruiz, le Corriere dello Sport assure qu'Aurelio De Laurentiis a refusé une offre de 50 millions d'euros de l'Atlético Madrid l'été dernier, mais pense qu'il pourrait céder cet été en cas de belle offre, surtout si Naples venait à ne pas décrocher de billet pour la prochaine Ligue des champions. A quatre journées de la fin, le Napoli est 5e de Serie A à deux points de l'AC Milan, 4e.