Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Leonardo a fixé le prix de Kehrer

kehrer-psg-chasuble
Publié le 13/07 par Fabien Borne Icon Sport

Après avoir recruté Sergio Ramos et vendu Mitchel Bakker, le PSG espère se séparer de Thilo Kehrer d'ici la fin du mercato.

Le PSG a lancé son opération dégraissage lundi en vendant son latéral gauche Mitchel Bakker au Bayer Leverkusen. Le montant du transfert n'a pas été communiqué par les clubs, mais serait de 7 millions d'euros hors bonus selon L'Equipe et de 10 millions bonus compris selon Fabrizio Romano. Une vente qui en appelle d'autres.

Après avoir investi plus de 60 millions d'euros sur Achraf Hakimi et enrôlé trois joueurs libres mais très bien payés (Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma), le PSG va en effet chercher à vendre, autant pour renflouer ses caisses que pour baisser sa masse salariale.

Le Parisien et L'Equipe ont d'ailleurs révélé ces derniers jours que le PSG, dans son budget prévisionnel présenté à la DNCG, avait tablé sur 180 à 200 millions d'euros de ventes lors des deux prochains mercato.

Le PSG espère récupérer 20 M€

L'un des joueurs que le PSG souhaite vendre se nomme Thilo Kehrer, qui est en grande difficulté depuis son arrivée à Paris et risque de très peu jouer la saison prochaine s'il reste. Selon L'Equipe, le PSG aimerait ainsi récupérer environ 20 millions d'euros en cas de vente de son défenseur allemand de 24 ans, qui a encore deux ans de contrat et avait été acheté 37 millions à Schalke 04 en 2018.

Ce ne sera toutefois pas simple puisque les candidats ne se bousculent pas au portillon selon L'Equipe. Autre complication pour le PSG dans ce dossier, Kehrer aimerait bien poursuivre son aventure à Paris, quand bien même il n'entre pas dans les plans de Mauricio Pochettino et de ses dirigeants. Selon FootMercato, Arsenal s'est penché sur son cas cet été.