Mercato PSG : le Shakhtar réclame 100 M€ pour Mudryk

Star du Shakhtar Donetsk et grand espoir du football européen, le milieu offensif ukrainien Mykhaylo Mudryk affole les cadors du Vieux Continent à l'approche du prochain mercato d'hiver, mais il faudra signer un (très) gros chèque pour le recruter.
Révélé aux yeux de l'Europe cette saison, grâce à de superbes performances en Ligue des champions, Mykhaylo Mudryk (21 ans) est promis à un grand avenir. Le milieu offensif droitier du Shakhtar Donetsk, qui évolue souvent sur l'aile gauche, devrait même quitter le club ukrainien lors du prochain mercato d'hiver, à condition qu'un club accepte de payer le prix fixé par le Shakhtar, à savoir 100 millions d'euros.
"Si quelqu'un veut acheter Mudryk, il doit payer une très, très grosse somme. Sinon, le président du club (Rinat Akhmetov) ne le vendra pas. Tous les clubs doivent respecter le président, respecter le Shakhtar et, au final, respecter Mykhaylo Mudryk, qui est l'un des meilleurs joueurs que j'ai vus. Le prix est si élevé", a reconnu Dario Srna à The Athletic.
"C'est le marché qui décide du prix"
Le directeur du football du Shakhtar Donetsk a ensuite expliqué pourquoi son club réclamait autant pour son jeune joueur : "C'est le marché qui décide du prix - pas moi. Antony, Grealish, ce sont des joueurs de plus de 100 millions d'euros et pour moi, Mudryk n'a pas moins de qualité qu'eux. Il s'agit des deux derniers transferts de l'année dernière, à peu près aux mêmes postes. Nous ne voulons que du respect. C'est le marché qui décide du prix, pas moi."
Shakhtar Donetsk have warned suitors for young superstar Mykhaylo Mudryk that they value him at €100m following his exploits in the #UCL this season.
— The Athletic | Football (@TheAthleticFC) November 16, 2022
Arsenal, Manchester City, Newcastle United & PSG have all monitored the 21-year-old.
📝 @AdamCrafton_https://t.co/F1DIeXCUAl
Directeur général du club ukrainien, Sergei Palkin est persuadé que son club recevra l'argent qu'il réclame pour son joueur : "Chaque semaine, un club apparaît et commence à sentir (où nous en sommes). Ils ne viennent pas nous dire 'OK, prenez 50 millions et donnez-nous Mudryk'. Ils comprennent l'histoire derrière lui et ils comprennent que c'est un joueur assez cher. Mais ils commencent à sentir notre club, quelle est notre stratégie, ce que nous devons faire. De toute façon, le temps viendra. Je suis persuadé qu'un grand club arrivera et nous donnera 100 millions d'euros."
Le PSG s'intéresse à Mudryk
Ces derniers mois, Mudryk a surtout été annoncé dans le viseur d'Arsenal, mais d'autres gros clubs suivent sa progression avec intérêt. Selon The Athletic, le PSG fait partie des clubs intéressés, à l'instar de Manchester City et de Newcastle. L'été dernier, des clubs plus modestes comme Brentford et Everton s'étaient renseignés, ainsi que le club allemand du Bayer Leverkusen ou encore Nice en France.
Cette semaine, Mudryk s'est exprimé sur son avenir et a confirmé qu'il se voyait changer d'air cet hiver. Il a également déclaré qu'entre être remplaçant au Real Madrid ou être titulaire à Arsenal, il préférerait la seconde option. Une manière de dire qu'il cherchera à rejoindre en janvier un club qui compte vraiment l'utiliser et le faire grandir.