Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : le Barça donne son feu vert à Dembélé, officialisation imminente

Dembélé-PSG-Juillet-2023
Publié le par Prudence Ahanogbe Icon Sport

Le feuilleton Ousmane Dembélé touche à sa fin. Après plusieurs jours d’attente, l’ailier de 26 ans va enfin signer son contrat au Paris Saint-Germain.

Paris 2, Barça 0. Comme pour Neymar en 2017, le PSG a eu le dernier mot concernant Ousmane Dembélé et arrachera la signature du feu-follet français (26 ans, 37 capes, 4 buts) cet été. Et ce, malgré la tentative sournoise des Blaugrana d’envoyer le natif de Vernon en Arabie Saoudite (Al-Hilal), alors qu’un accord préalable avait déjà été trouvé pour le transfert du joueur, à savoir le paiement de sa clause privée de 50 millions d’euros.

La convocation de "Dembouz" pour la reprise de l’entraînement au Barça sonnera par ailleurs comme un aveu de désespoir. Car, le champion du monde 2018 n’aura finalement pas été retenu dans le groupe des joueurs qui ont affronté et battu Tottenham ce mardi soir (4-2), dans le cadre du Trophée Gamper, comptant pour le dernier match de préparation des Culés, avant la reprise de la Liga dimanche prochain contre Getafe.

Dembélé de retour à Paris pour la visite médicale

En marge de la victoire des Catalans, le directeur du football barcelonais Mateu Alemany a annoncé que l’ancien de Dortmund est de retour à Paris pour y signer les documents indispensables à la visite médicale. "Dembélé n'est plus dans la dynamique du Barça, il est à Paris. Certains documents doivent encore être signés", a fait savoir le dirigeant barcelonais au micro de TV3 avant de poursuivre : "Je ne peux pas dire les chiffres officiels tant qu'ils ne sont pas officialisés et signés, nous vous le ferons savoir." L’intéressé devrait parapher un contrat de cinq ans avec les Rouge et Bleu, soit jusqu'en 2028.

L’ex-pensionnaire du Stade Rennais va donc faire son retour en Ligue 1 sept ans après son départ de l’Hexagone. "Nous allons perdre un très bon joueur. Il a beaucoup de qualité, il a quelque chose de spécial en un contre un. Il a la (qualité de) passe", s’exprimait à son sujet son futur ex-coéquipier Frenkie de Jong. Arrivé au Barça en 2017 pour faire oublier Neymar tout juste parti… au PSG, Dembélé a disputé 185 rencontres avec le Barça pour un total de 40 buts et 43 passes décisives.