Aller au contenu

Mercato PSG : l’avenir de Presnel Kimpembe enfin fixé ?

Presnel Kimpembe a déjà donné quelques pistes pour la suite de sa carrière, lui qui n’a plus joué depuis deux ans.

Jean Bodéré · 2 min de lecture
Commentaires

Absent des terrains depuis février 2023 en raison d'une grave blessure au tendon d'Achille, Presnel Kimpembe semble enfin voir le bout du tunnel. Après de longs mois de rééducation, le défenseur central du Paris Saint-Germain a récemment pris la parole pour rassurer sur son état de santé.

Lors du Trophée des Champions, Kimpembe a été aperçu à l'entraînement, signe encourageant de sa progression. Interrogé sur son retour, il s'est montré optimiste : "Je me sens très, très bien en ce moment, sinon on ne m'aurait pas entendu. Mon retour arrive bientôt. Ce n'est pas pour rassurer les supporters, c'est simplement la vérité."

L'objectif : retrouver du temps de jeu et viser le Mondial 2026

À lire aussiPSG : Upamecano, Gabriel Magalhaes, Luis Campos a fait son choix

Pour Presnel Kimpembe, la priorité est désormais de retrouver du temps de jeu avec le PSG. Conscient qu'un retour en équipe de France passe par des performances solides en club, le joueur de 29 ans reste déterminé : "L'important est de retrouver des minutes avec mon club, prendre du plaisir et redevenir performant. Car sans être performant, on ne peut pas rêver de l'équipe de France."

Kimpembe nourrit ainsi l'espoir de participer à la Coupe du monde 2026. Un objectif ambitieux mais réaliste, à condition de retrouver rapidement son niveau de jeu. Sa détermination et son expérience pourraient être des atouts précieux pour le PSG et les Bleus dans les années à venir.

X@footmercatoAfficher la publication →
Suivez-nous sur GoogleAjoutez DailyMercato à vos sources préférées pour nous voir plus souvent.Préférer sur Google

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Plus d'actus

Toutes les actus

Sur le même sujet