Mercato PSG : la piste Scamacca mise en stand-by

Selon L'Équipe, la piste menant à l'attaquant italien Gianluca Scamacca, sous contrat avec Sassuolo jusqu'en 2026, a été mise en stand-by par le PSG.
Annoncé dans le viseur du PSG depuis plusieurs semaines désormais ou encore de West Ham plus récemment, Gianluca Scamacca (23 ans) est toujours un joueur de Sassuolo, où il demeure sous contrat jusqu'en 2026.
Selon les dernières informations du journal L'Équipe, la piste menant à l'attaquant international italien (7 sélections) a été mise en stand-by par le PSG, qui ne désire pas s'aligner sur les demandes financières de Sassuolo (50 M€). Même si, toujours selon le quotidien sportif, le club transalpin aurait baissé ses prétentions et pourrait accepter de se séparer de Scamacca contre 40 M€ plus des bonus.
De quoi relancer le dossier ? Pas vraiment. D'après cette même source, le PSG ne dispose pas d'un budget hyper souple et souhaite avant tout dégraisser son effectif en se séparant de plusieurs indésirables, dont Mauro Icardi sur le front offensif par exemple. L'Équipe ajoute que le club de la capitale française a activé d'autres pistes au poste d'attaquant, après avoir récemment enrôlé Hugo Ekitike sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire en provenance de Reims.