Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Favre remplace Galtier à Nice (officiel)

favre-nice
Publié le 27/06 par Marius Cassoly Icon Sport

Nice a officialisé ce lundi la nomination de l'entraîneur suisse Lucien Favre sur son banc en lieu et place de Christophe Galtier.

Après avoir dirigé la séance d'entraînement de Nice ce lundi matin, Lucien Favre a officiellement été nommé entraîneur du club azuréen, qu'il avait déjà coaché durant deux ans, de 2016 à 2018.

Libre de tout contrat depuis son départ du Borussia Dortmund en décembre 2020, l'entraîneur suisse débarque en lieu et place de Christophe Galtier, qui s'apprête de son côté à signer au PSG, une fois que le club parisien aura trouvé un accord économique avec Mauricio Pochettino et son staff, comme répété ces derniers jours.

"Je suis absolument ravi que Lucien Favre nous rejoigne. C’est un entraineur expérimenté, qui a rencontré le succès en Bundesliga, mais aussi ici à Nice. Partout il a suscité respect et admiration. Sa façon de faire évoluer ses équipes nous plait et correspond parfaitement à la vision que nous avons chez INEOS du style de jeu que nous voulons pour l’OGC Nice", s'est réjoui Jim Ratcliffe, le propriétaire de Nice, sur le site officiel du Gym.