Mercato PSG : Endrick révèle pourquoi il a choisi le Real Madrid

endrick-palmeiras-face
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Endrick a révélé pourquoi il avait décidé de rejoindre le Real Madrid à l'été 2024 plutôt que les autres clubs européens qui le courtisaient, comme le PSG ou encore le Barça.

Carlo Ancelotti l'a affirmé ce jeudi en conférence de presse : le Real Madrid ne recrutera personne lors du mercato d'hiver. Le club espagnol a toutefois bouclé un transfert stratégique le 15 décembre dernier en sécurisant la venue du phénomène brésilien Endrick (16 ans, Palmeiras) en vue de l'été 2024

En marge d'un match caritatif organisé par la légende Zico, Endrick a expliqué au quotidien espagnol Marca pourquoi il avait choisi de rejoindre le Real Madrid plutôt que les autres grands clubs qui le courtisaient, comme le PSG, le Barça ou encore Chelsea.

Vinicius Junior et Cristiano Ronaldo décisifs

"Le Real Madrid est une très grande équipe. Vini (Vinicius Junior, ndlr) m'avait envoyé des messages et m'a donné plus d'espoir. Cristiano aussi, qui est mon idole, a joué pour le Real Madrid. C'est pourquoi j'ai choisi le Real Madrid et je pense que c'est le bon choix. Dieu a toujours été avec moi et il m'a dit que c'était le meilleur chemin", a justifié Endrick.

Ce dernier a passé récemment quelques jours avec son futur coéquipier Vinicius Junior, qui lui a donné de nombreux conseils : "Je ne peux pas en parler ici parce qu'il y a eu tellement de conseils, ça prendrait trop de temps à tout raconter, je le garde pour moi. Mais il ne m'a pas seulement donné des conseils pour aujourd'hui, mais pour toute ma vie. C'est mon ami et je pense que cette amitié durera de nombreuses années. J'espère pouvoir échanger de nombreuses passes avec lui et marquer des buts."