Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Edouard Michut pourrait partir cet été

michut-psg-maillot-away
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Passé pro au PSG il y a un an et prolongé cet été jusqu'en 2025, Edouard Michut pourrait quitter le club parisien d'ici la fin du mercato.

Edouard Michut ne portera peut-être pas les couleurs du PSG cette saison. Selon RMC Sport, le prometteur milieu de terrain de 18 ans n'écarte pas un départ du club parisien d'ici le 31 août et la fin du mercato.

Alors que Mauricio Pochettino a décidé, ponctuellement, de le renvoyer avec les U19, à l'instar de Xavi Simons, Edouard Michut a entamé ces derniers jours une réflexion sur son avenir avec son entourage. Selon RMC, Michut se sent ainsi prêt à jouer au plus haut niveau et se verrait ainsi bien quitter Paris pour un club qui lui offre plus de temps de jeu.

Un transfert de Michut n'est pas écarté

Un départ en prêt est une possibilité, tout comme un transfert définitif, selon la radio. Le 18 juin dernier, le PSG avait prolongé le contrat de son jeune élément jusqu'en juin 2025. Michut a débuté en pro en février dernier en disputant une minute à Dijon et a malheureusement contracté le Covid durant l'été, ce qui ne l'a pas aidé à se montrer lors des premiers matches de préparation.

Surtout, la concurrence est féroce au sein du milieu de terrain parisien et toujours selon RMC, le joueur comme son entourage estiment que le projet présenté par le club d'intégrer les jeunes à un effectif n’est pas en mesure d’être respecté. Reste à savoir ce qu'en pense le PSG et à trouver le cas échéant un point de chute intéressant pour toutes les parties dans les douze jours à venir.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne