Mercato PSG : Coutinho proche d'Arsenal, la presse anglaise dément

Mercato PSG : Coutinho proche d'Arsenal, la presse anglaise dément

Incroyable bombe lâchée par L'Equipe et son journaliste spécialisé sur le mercato, Bilel Ghazi. Arsenal serait en effet en passe de récupérer Philippe Coutinho. Une info démentie par plusieurs sources dans la foulée.

Pendant que la presse catalane continue de croire à une arrivée de Neymar au Barça, L'Equipe annonce que Philippe Coutinho se rapproche de la sortie. Et comme certains tabloïds l'avaient annoncé il y a deux jours, avant que cela ne soit démenti, Coutinho pourrait filer à... Arsenal.

L'information est signée Bilel Ghazi, sans doute l'un des journalistes les plus fiables du quotidien L'Equipe en matière de mercato. Ce dernier ne donne pas de détails concernant le prêt, s'il serait payant ou non, s'il y aurait une option d'achat ou non, mais selon lui, l'affaire est en tout cas très bien embarquée.

Coutinho part, Neymar arrive ?

Rappelons que le marché anglais ferme ses portes ce jeudi à 18h, donc on devrait rapidement en savoir plus. Après avoir récupéré Dani Ceballos en prêt et poser 80 M€ sur Nicolas Pépé, les Gunners feraient en tout cas un sacré coup en récupérant Coutinho en prêt, même si les supporters d'Arsenal aimeraient surtout voir débarquer des défenseurs.

Ce dossier Coutinho pourrait aussi avoir des conséquences sur le PSG, où il a d'ailleurs été souvent annoncé ces dernières semaines, notamment pour servir de monnaie d'échange dans le deal Neymar. En se séparant de Coutinho après avoir vendu Malcom, le Barça semble en tout cas vouloir faire de la place à Neymar, sportivement parlant. Reste à savoir s'il aura les reins assez solides pour convaincre le PSG de lâcher sa star (la presse catalane parle d'un possible prêt avec obligation d'achat). Le Barça ne récupérera a priori pas d'argent tout de suite via Coutinho, mais n'aura par contre plus son salaire à payer.

MAJ à 16h04 : Selon le journaliste Julien Laurens, qui travaille notamment pour ESPN et RMC, Arsenal n'est pas sur Coutinho et ne l'a jamais été. La priorité des Gunners d'ici jeudi serait de recruter un défenseur central. Une tendance confirmée par le Guardian et la Cadena COPE. Ces trois médias expliquent que les agents de Coutinho tentent de le placer en Premier League d'ici à jeudi et que c'est surtout Tottenham à ce stade qui est intéressé.