Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : Oscar annonce des discussions avec le Barça

oscar-shangai
Publié le 21/01 par Maxence Venot Icon Sport

Au Shangai Port FC depuis 2016, Oscar a avoué l'existence de discussions entre son agent et le FC Barcelone en vue d'un transfert.

Il y a des nouvelles surprenantes. Interrogé par TNT Sports, une chaîne brésilienne qui avait révélé il y a quelques semaines un intérêt du Barça à son égard, Oscar a confié être au courant de discussions entre le FC Barcelone et son agent. L'ancien joueur de Chelsea a ajouté que des négociations étaient en cours concernant un transfert, lui qui évolue au Shanghai Port FC depuis six ans.

"Barcelone a contacté mon agent pour savoir si c'était une possibilité", a d'abord lancé Oscar. "Ils (les dirigeants barcelonais) savent que notre championnat va être arrêté jusqu'en mars, donc étant donné mes attributs et le fait que Barcelone traverse une période difficile, en particulier sur le plan financier, ils ont parlé à mon agent et j'ai entendu parler de leur intérêt" a-t-il ajouté.

Si, pour le moment, aucun accord n'a été trouvé entre l'agent du joueur et les dirigeants catalans, les négociations se poursuivent. Le joueur du SPFC ne ferme pas la porte aux Blaugrana puisqu'il semble prêt à discuter avec son club. "Ils sont toujours en pourparlers. Il y a aussi le problème avec l'inscription des joueurs, donc je devrais parler à mon club ici pour me libérer", a expliqué l'international auriverde.

Parti jouer en Chine en 2016, Oscar, 30 ans, était l'un des transferts les plus chers de l'histoire lorsqu'il s'était engagé pour le Shanghai Port FC contre 60 millions d'euros. S'il a brillé pendant quatre ans du côté de Stamford Bridge entre 2012 et 2016, il est désormais difficile de connaître son niveau actuel. Le FC Barcelone, qui semble chercher un remplaçant à Ousmane Dembélé, ne cesse de nous surprendre.