Mercato OM : Vukas nouvel adjoint de Tudor

Selon plusieurs sources concordantes, Hari Vukas est le nouvel adjoint de l'entraîneur de l'OM, Igor Tudor. Le Croate remplace ainsi Mauro Camoranesi.
Mauro Camoranesi déjà parti, Igor Tudor, récemment nommé au poste d'entraîneur de l'OM, tient son nouvel adjoint : il s'agit d'Hari Vukas, comme annoncé par La Provence ou L'Équipe. Les deux hommes se connaissent bien puisqu'ils ont travaillé ensemble à de maintes reprises ces dernières années, de l'Hajduk Split à l'Udinese, en passant par Galatasaray.
"C'est une opportunité unique dans une carrière"
Jusque-là, Hari Vukas était en charge de l'équipe nationale U17 de la Croatie mais a donc été libéré de son contrat afin de pouvoir rejoindre l'OM. "Ça n'a pas été facile pour moi de prendre cette décision, mais j'ai la possibilité de travailler au quotidien au sein d'un club. Et cela dans l'un des géants du football européen. C'est une opportunité unique dans une carrière d'entraîneur, et c'est pourquoi je remercie la fédération pour sa compréhension", a réagi l'homme de 49 ans, dans des propos rapportés par Fenix Magazin, un média croate-allemand indépendant.
"Nous comprenons qu'il s'agit d'une opportunité unique pour Hari et il n'y avait aucune raison de ne pas le soutenir dans cette situation. Pour la réputation de la fédération et de nos entraîneurs, il est important d'avoir des entraîneurs dans les meilleures ligues du monde, et nous sommes fiers que Tudor soit l'entraîneur d'un géant comme Marseille et nous soutenons le fait qu'il veuille compléter son staff avec nos experts. Nous souhaitons beaucoup de succès à Igor et Hari avec Marseille", a de son côté réagi Marijan Kustić, président de la Fédération de football croate.
Par ailleurs, la presse française rapporte qu'un préparateur physique a également rejoint le staff d'Igor Tudor à l'OM depuis lundi : il s'agit de Mario Rotondale, notamment passé par la Juventus Turin.