Mercato OM : Villas-Boas ne veut pas de Sertic

Mercato OM : Villas-Boas ne veut pas de Sertic

Présent en conférence de presse ce lundi, à la veille de défier Dijon, André Villas-Boas a évoqué la situation de deux joueurs de son effectif au temps de jeu limité voire nul : Saîf-Eddine Khaoui et Grégory Sertic.

Recruté à Tours lors de l'été 2016, Khaoui a été prêté à Troyes puis Caen et est revenu l'été dernier à Marseille, où son contrat court jusqu'en 2021. International tunisien, le milieu offensif de 24 ans n'a disputé que 7 minutes cette saison, mais fait régulièrement partie du groupe marseillais.

Interrogé sur sa situation ce lundi en point presse, André Villas-Boas a expliqué qu'il comptait sur lui : "On est très content de son évolution. En début de saison, on a évoqué la possibilité d'un nouveau prêt. On a discuté tous les deux et il m'a demandé de lui laisser sa chance (...) Il est très bien, il peut jouer à plusieurs postes. Il a fait une bonne rentrée contre Saint-Etienne. Au milieu, nous sommes, bien mais il peut être une option."

L'OM cherche une porte de sortie pour Sertic

En l'absence d'Alvaro Gonzalez pour cinq semaines et de Boubacar Kamara, suspendu demain à Dijon et sans doute pour d'autres matches après son expulsion face à Montpellier, Grégory Sertic peut-il lui aussi être une solution pour Villas-Boas ? La réponse est non.

"Pour Grégory, il continue à s'entraîner avec nous, mais en réalité on continue à travailler sur son départ, a confié le Portugais. C'est la vérité et je ne pense pas qu'il sera dans le groupe. Il le sait, ce sont des choses dont on a déjà parlé. Je pourrais essayer de lui donner une opportunité, mais je ne pense pas. Je préfère profiter de ce moment pour donner sa chance à un jeune".