Mercato OM : Villas-Boas fait le point sur le joker et Mitroglou

Mercato OM : Villas-Boas fait le point sur le joker et Mitroglou

Présent en conférence de presse ce jeudi, à deux jours du match OM-Bordeaux, André Villas-Boas a évoqué la quête d'un joker et la situation de Kostas Mitroglou.

Apparu à l'entraînement ces derniers jours, Kostas Mitroglou a-t-il une chance de rejouer à l'OM avant l'expiration de son contrat en juin prochain ? "Kostas est dans la même situation que Grégory Sertic la saison dernière, a répondu André Villas-Boas ce jeudi en point presse. On lui a dit en début de saison qu'on ne comptait pas sur lui. Il n'a pas trouvé de solution, il est sous contrat. Il a été réintégré (aux entraînements, mais je ne pense pas qu'il aura sa chance."

Un constat qui vaut aussi pour d'autres joueurs : "J'ai été cohérent avec ça la saison dernière. Ce n'est pas quelque chose que j'aime faire, mais j'ai choisi mon effectif pour cette saison et il n'en fait pas partie. C'est la même chose pour Chabrolle et Rocchia. On leur a dit de trouver des options. Ils n'ont pas trouvé."

"Si on a une situation d'urgence, on va peut-être profiter de ce joker"

L'entraîneur marseillais a aussi été interrogé sur la possibilité pour l'OM de recruter un latéral droit sous forme de joker : "On va laisser ça pour plus tard. On sait ce qu'on a dans le mercato français, mais on est en train de se demander si ce n'est pas mieux d'attendre janvier pour le faire. Comme vous le savez, on a fait une proposition pour Maehle. Cela dépend de ce qu'on veut pour la suite."

Et Villas-Boas d'ajouter que le recrutement d'un joker n'est pas encore totalement écarté : "Maintenant, on ne va rien faire, on va laisser les choses comme elles le sont. Notre doublure a droite sera soit Yuto (Nagatomo), soit un changement de système. On va faire comme ça. Après, si on a une situation d'urgence, on va peut-être profiter de ce joker. Sinon, on attendra janvier et l'ouverture du mercato pour choisir bien."