Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Sorloth proche de la Real Sociedad

sorloth-norvege
Publié le 23/08 par Fabien Borne Icon Sport

Pisté par l'OM pour renforcer son attaque, Alexander Sorloth se dirige finalement vers la Real Sociedad, où il devrait remplacer Willian José.

La valse des attaquants bat son plein à huit jours de la fermeture du mercato. Plus tôt dans la journée, plusieurs médias espagnols révélaient que Willian José était en passe de quitter la Real Sociedad pour renforcer l'attaque du Real Betis, qui avait un temps pensé à Dario Benedetto, finalement parti à Elche.

Selon Diario de Sevilla, Willian José devrait être prêté avec option d'achat au club basque. Une option d'achat comprise entre 8 et 8,5 millions d'euros selon les sources et qui pourrait devenir obligatoire en fonction de certaines conditions.

Sorloth et Willian José avaient été associés à l'OM

Prêté sans grand succès à Wolverhampton l'hiver dernier, le buteur brésilien de 28 ans signerait lui un contrat de quatre ans avec le Betis dans le cas où son option d'achat viendrait à être levée en fin de saison. Annoncé dans le viseur de l'OM en janvier dernier, Willian José l'avait de nouveau été la semaine passée.

Et ce soir, Bild en Allemagne et la Cadena COPE en Espagne annoncent que la Real Sociedad est proche de recruter Alexander Sorloth pour remplacer Willian José. Le buteur norvégien de Leipzig était lui aussi annoncé sur les tablettes de l'OM pour ce mercato, mais devrait finalement rejoindre le club de San Sebastian. Sous quelle forme ? Cela n'a pas filtré pour le moment.