Mercato OM : Silas Wamangituka a tapé dans l'oeil de Zubizarreta

Publié le 10/06 par Fabien Borne - Édité le 10/06

Mercato OM : Silas Wamangituka a tapé dans l'oeil de Zubizarreta

Auteur de 11 buts avec le Paris FC pour sa première saison en Ligue 2, le puissant et prometteur avant-centre congolais Silas Wamangituka (19 ans) plaît à de nombreux clubs français et étrangers, dont l'OM.

Les suiveurs de Ligue 2 ont découvert ces derniers mois Silas Wamangituka, jeune avant-centre congolais de 19 ans débarqué l'été dernier au Paris FC. Peu utilisé en début de saison, il a explosé à partir de novembre et n'a plus quitté le onze parisien depuis, terminant la saison avec 11 buts et 2 passes décisives en 24 titularisations.

Prometteur mais forcément encore perfectible, celui qui porte désormais le numéro 28 au Paris FC (avec W. Silas floqué dans le dos) suscite de nombreux intérêts en France comme à l'étranger. En mars dernier, Le Parisien consacrait un article sur lui et écrivait que le PSG, Lille, Lyon, l’OM, Rennes et Saint-Étienne le suivaient, tout comme le FC Barcelone ou encore Liverpool.

Wamangituka privilégie la France

Ce lundi, La Provence a confirmé l'intérêt marseillais tout en précisant que l'OM n'avait encore fait aucune offre, à l'inverse de deux clubs étrangers et un français. Le 31 mai dernier, La Dépêche du Midi révélait elle qu'un dirigeant du TFC avait rencontré un homologue du Paris FC pour évoquer le cas de son prometteur buteur. Nice a aussi été cité parmi les clubs intéressés. Sur RMC, l'agent et le tuteur du joueur, qui a reçu un coup de fil d'Andoni Zubizarreta il y a une dizaine de jours, a évoqué l'intérêt de l'OM et donné des indications sur la volonté de Silas Wamangituka.

"Vu l’âge de Silas, notre priorité se porte vers un challenge en France. L’intérêt de l’OM ne le laisse pas insensible, évidemment. Silas a le mental et le caractère pour relever ce genre de défi. Sa générosité et son style de jeu peuvent plaire aux supporters marseillais, c’est certain", a confié Olivier Bellesi. RMC précise bien que l'OM cherche aussi un avant-centre plus confirmé, mais compte donc s'intéresser de plus en plus à de jeunes talents, comme l'a répété Jacques-Henri Eyraud ces derniers jours.

Si le futur club du joueur reste à déterminer, il semble de plus en plus probable qu'il quitté déjà le Paris FC cet été. Une somme comprise entre 5 et 6 millions d'euros était évoquée depuis le début dans ce dossier, mais il faudra probablement en débourser plus pour s'offrir ce beau bébé d'1m89 promis à un bel avenir.

Ceci peut aussi vous intéresser

12:22 L'OM prépare une offre pour Benedetto
21/06 L'OM dévoile ses 3 maillots pour la saison 2019-2020
20/06 Eyraud a rencontré Beye pour un poste à la formation
19/06 L'OM réactive la piste Rongier, mais doit d'abord vendre
18/06 Officiel : l'OM vend Sari à Trabzsonspor