Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Pape Gueye sacrifié par Séville en Ligue Europa

pape-gueye-om-training-2022
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Recruté par Séville en fin de mercato, le milieu de terrain sénégalais de l'OM Pape Gueye n'a pas été inscrit par le club andalou pour la Ligue Europa.

Troisième de sa poule de Ligue des champions, Séville disputera les 16es de finale de la Ligue Europa face au PSV Eindhoven les 16 et 23 février prochains. Une compétition que ne disputera pas Pape Gueye, qui n'a pas été inscrit dans la liste A de 21 joueurs du club sévillan transmise à l'UEFA.

Par rapport à sa liste de Ligue des champions de début de saison, Séville a retiré Isco (qui a résilié son contrat en décembre), Adnan Januzaj (prêté ce vendredi à Istanbul Basaksehir), ainsi que Kasper Dolberg et Thomas Delaney (prêtés à Hoffenheim).

Ocampos, Badé, Torres et Gil inscrits

Dans le sens inverse, le club andalou ne pouvait inscrire que trois nouveaux joueurs dans sa liste A et a choisi Oliver Torres (qui n'avait pas été inscrit en C1 en début de saison), Lucas Ocampos (de retour de son prêt à l'Ajax) et Loïc Badé (prêté par Rennes cet hiver). Prêté lui par Tottenham et âgé de moins de 22 ans au 1er janvier, Bryan Gil a pu être inscrit dans la liste B.

Prêté à Séville par l'OM en fin de mercato d'hiver pour retrouver du temps de jeu, le milieu défensif sénégalais Pape Gueye n'a donc pas pu être inscrit dans la liste A. Idem pour l'ailier mexicain Tecatito, blessé depuis le début de saison.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne