Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Ndiaye va prolonger à Sheffield United

logo om article new
Publié le par Fabien Borne

Comme évoqué par Mohamed Bouhafsi il y a quelques minutes, RMC Sport et L'Equipe confirment qu'Iliman Ndiaye ne devrait pas rejoindre l'OM et rester à Sheffield United cet été.

La mauvaise nouvelle se confirme pour l'OM dans le dossier Iliman Ndiaye, qui avait trouvé un accord de principe avec le club phocéen la semaine passée pour un contrat de cinq ans. Comme révélé par Mohamed Bouhafsi un peu plus tôt ce lundi, RMC Sport et L'Equipe confirment que l'attaquant sénégalais devrait finalement rester à Sheffield United.

Selon L'Equipe, Ndiaye a décliné l'offre de l'OM pour accepter la proposition de prolongation de son club, promu en Premier League. Son contrat actuel expire en juin 2024 et Ndiaye est donc parti pour prolonger, avec probablement une belle revalorisation à la clé. De là à dire que l'intérêt de l'OM lui a permis de négocier un plus gros contrat avec le club anglais, il n'y a qu'un pas...

Sheffield veut faire de Ndiaye un élément central de son projet

Mais au-delà de l'aspect économique, qui a sans doute pesé, L'Equipe croit savoir que Ndiaye a surtout voulu miser sur la continuité et la stabilité, d'autant que Sheffield lui aurait promis d'en faire le centre de son projet. RMC Sport appuie également cette thèse et précise que l'aspect familial a aussi compté, le joueur étant devenu papa récemment.

Iliman Ndiaye est pourtant un grand fan de l'OM où il a brièvement joué plus jeune et a répété ces derniers mois qu'il rêvait de revenir à Marseille. Ce ne sera a priori pas pour cet été. L'OM va donc devoir creuser d'autres pistes offensives pour renforcer son attaque. L'une d'elles mène à Pierre-Emerick Aubameyang, le buteur franco-gabonais de Chelsea.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne