Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Micky van de Ven dans le viseur

longoria-velodrome-pelouse-chemise
Publié le 04/08 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon RMC Sport, l'OM s'intéresse au jeune défenseur central Micky van de Ven, évoluant au FC Volendam, en D2 néerlandaise. Le joueur de 20 ans et son agent, le célèbre Mino Raiola, sont attendus dans les prochains jours à Marseille.

Pablo Longoria ne s'arrête plus. Après avoir bouclé pas moins de huit recrues depuis le début du mercato, le président de l'OM s'active toujours autant sur le marché des transferts, autant dans le sens des arrivées que des départs. Ce mercredi, c'est un tout nouveau nom qui est associé au club phocéen.

Van de Ven et Raiola attendus à Marseille 

Selon RMC Sport, l'OM s'est positionné sur Micky van de Ven, défenseur central gaucher du FC Volendam sous contrat jusqu'en 2023 avec l'équipe de deuxième division néerlandaise. Le joueur de 20 ans, qui compte parmi les jeunes plus courtisés en Europe à son poste, est en négociation avec l'OM. La radio française ajoute que le Néerlandais et son célèbre agent Mino Raiola doivent rejoindre la cité phocéenne dans les prochains jours afin de poursuivre les discussions.

Il y a quelques jours, Sky Italia révélait que le défenseur central Nikola Maksimovic, en fin de contrat à Naples, s'était mis d'accord au niveau contractuel avec l'OM, qui compte six défenseurs centraux dans son effectif à l'heure actuelle : William Saliba, Leonardo Balerdi, Alvaro Gonzalez, Duje Caleta-Car, Luan Peres et Jordan Amavi, ce dernier étant utilisé dans l'axe gauche du 3-2-4-1 ces derniers temps.

Un aperçu des qualités de Van de Ven :