Mercato OM : Medhi Benatia n'oublie pas cette pépite de Serie A
Après un mercato estival sous le signe de l’ambition et du renouveau, l’OM pense déjà à peaufiner son effectif en vue des prochaines fenêtres de transferts. Parmi les noms cochés sur la liste de Mehdi Benatia figure un jeune milieu de terrain parti tenter l’aventure de l’autre côté des Alpes depuis 10 mois.
Encensé pour son démarrage canon il y a encore quelques jours, l’Olympique de Marseille marque le pas en Ligue 1. Battu pour la première fois de la saison le week-end passé à Strasbourg (1-0), le club phocéen vient d’enchaîner une nouvelle contre-performance, cette fois-ci au Vélodrome, face à la lanterne rouge du championnat, Angers (1-1). Un match durant lequel, Jonatahn Rowe a été l'un des seuls à se distinguer.
Si le rendement de certaines recrues estivales déçoit dans cette période de doute, le board marseillais planche déjà sur des renforts à venir. Bien que l’entrejeu ne semble pas être le secteur prioritaire à renforcer, au regard des signatures l’ayant complété et des carences actuelles de l’effectif, Medhi Benatia observerait Reda Belahyane, milieu relayeur de l’Hellas Vérone.
L’OM et Medhi Benatia attentifs à la situation de Reda Belahyane
C’est en tout cas ce que rapporte le site italien Tutto Mercato Web ces dernières heures. Un intérêt qui ne daterait pas d’hier, puisque le conseiller sportif de l’OM l’aurait déjà dans le viseur depuis cet été.
— Actu Mocro (@ActuMocro) October 5, 2024
S’il est toujours aussi difficile de suivre le championnat italien depuis la France, faute d’accord sur les droits TV, Belahyane, lui, réalise un début de saison convaincant, avec 7 apparitions et une passe décisive. Suffisant pour que le Marocain de 20 ans soit convoqué pour la première fois par Walid Regragui avec les Lions de l’Atlas.
Mais celui qui est lié jusqu’en 2028 à la formation de Vénétie n’aurait pas seulement tapé dans l’œil de Marseille et de Medhi Benatia.
L’OM en concurrence avec Chelsea
Toujours selon le média transalpin, Chelsea serait également sur le coup. Reste à voir si la perspective de rejoindre le club anglais, dont la lisibilité en termes de construction d’effectif demeure toujours aussi peu claire, pourrait séduire Reda Belahyane.
Du côté de Marseille comme de Londres, le nom du natif d’Aubervilliers, formé à l’OGC Nice, qu’il a quitté en janvier dernier pour l’Italie contre 500 000 euros, n’en est pour l’instant qu’au stade de la rumeur. Une autre, bien plus folle, a récemment enflammé les réseaux : celle de Paul Pogba à l’OM.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.