Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : l'option d'achat de Guendouzi levée en cas de maintien

guendouzi-om-lazio
Publié le 26/10 par Fabien Borne Icon Sport

Prêté à l'OM par Arsenal avec une option d'achat d'environ 11 millions d'euros, Mattéo Guendouzi sera automatiquement Olympien si le club phocéen se maintient en Ligue 1.

Titulaire indiscutable depuis son arrivée à l'OM cet été, Mattéo Guendouzi entend bien s'inscrire dans la durée à Marseille. Dimanche, en marge du Classique, L'Equipe révélait ainsi que le joueur se sentait comme un poisson dans l'eau à Marseille et comptait bien y rester au-delà de son prêt.

Toujours selon le quotidien sportif, son option d'achat de 11 millions d'euros sera de toute façon automatiquement levée en cas de maintien du club marseillais en Ligue 1. Autant dire que Guendouzi est déjà quasiment assuré de rester à l'OM où un contrat jusqu'en 2025 a déjà été convenu l'été dernier.

Arteta avait semé le doute

Une bonne nouvelle pour le club phocéen et ses supporters, qui s'étaient quelque peu inquiétés après que Mikel Arteta, pourtant pas le plus grand fan du joueur, a laissé entendre le 14 octobre dernier qu'Arsenal avait encore la main sur l'avenir de Guendouzi, sous contrat avec le club londonien jusqu'en 2023.

"Pour l'instant, il est parti pour la saison. Je pense qu'il passe un très bon moment à Marseille, et cela fait partie du plan que nous avons établi avec lui. Il continue son développement et nous prendrons une décision à la fin de l'année", avait lâché l'entraîneur des Gunners en conférence de presse. Il ne s'agissait visiblement que d'une pirouette de communication d'Arteta.