Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Longoria tremble pour Greenwood et... Pogba

Pablo Longoria, le président de l'OM, l'air songeur.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Rival du PSG dans la course au titre en Ligue 1, l'Olympique de Marseille songe déjà au mercato estival. Avec de mauvaises nouvelles en vue pour Pablo Longoria et l'OM ? 

Auteur d'un mercato d'hiver plutôt réussi, l'Olympique de Marseille, deuxième de Ligue 1 avec 10 points de retard sur l'invincible leader parisien, peut-il réaliser un improbable comeback pour s'adjuger le titre de champion de France ? 

Rien n'est moins sûr. Ce qui l'est davantage, c'est que l'OM compte 6 longueurs d'avance sur Nice et Monaco, et qu'une qualification pour la prochaine Ligue des champions est en très bonne voie. Côté mercato estival, les nouvelles sont peut-être moins réjouissantes. 

Greenwood quitte l'OM, Pogba de retour en Serie A ? 

Recruté le 18 juillet dernier contre 26 millions d'euros, Mason Greenwood a déjà conquis tout le monde à l'Olympique de Marseille. Véritable chouchou du coach, Roberto De Zerbi, l'Anglais n'a loupé aucun match depuis le début de saison (23/23), marquant 14 buts et délivrant 4 passes décisives au total. 

Comme le rappelle Livefoot, plusieurs clubs de Premier League pourraient tenter de le rapatrier cet été. Avec un chèque supérieur à 40 millions d'euros pour le président Pablo Longoria et l'OM ? En tout cas, il s'agirait d'une énorme perte sportive. 

L'été prochain, Marseille pourrait aussi passer à l'action dans le dossier Paul Pogba. Mais en ce début de semaine, Ekrem Konur nous apprend que le champion du monde français a déjà fait l'objet d'une offre, de la part des Italiens de la Fiorentina, un contrat d'un an et demi à la clé. Douche froide en vue pour les Phocéens ?


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !