Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Longoria évoque les dossiers Milik et Sanson

longoria-sourire-om-conf-new
Publié le 16/01 par Fabien Borne Icon Sport

Le directeur du football de l'OM, Pablo Longoria, s'est confié sur le mercato marseillais ce samedi en marge du match du club phocéen face au Nîmes Olympique.

Et le dirigeant espagnol de l'OM a d'abord été interrogé sur le dossier Arkadiusz Milik qui passionne tant les supporters marseillais depuis le début du mercato d'hiver. Est-ce que le buteur polonais, qui aurait donné son accord à l'OM, est tout proche de signer à Marseille, comme beaucoup de médias le laissent entendre depuis hier ?

"Notre stratégie est d'être patient, d'être froid, a répondu Pablo Longoria à Téléfoot la chaîne. Au poste d'attaquant, on travaille sur différentes alternatives. Dans la presse, ça parle beaucoup de Milik ces derniers jours. Milik est l'un des meilleurs attaquants d'Europe, mais on travaille sur différentes pistes, avec patience, parce que dans un mercato aussi difficile, celui qui gagne est toujours celui qui est le plus calme."

Milik prêté avec obligation d'achat à l'OM ?

Selon la presse italienne, l'OM travaillerait sur une opération d'environ 7 millions d'euros, plus 2 de bonus, et aimerait convaincre Naples de lui prêter son buteur polonais avec obligation d'achat, histoire de différer le paiement du transfert. Il faudrait pour cela que Milik accepte de prolonger son contrat napolitain, qui expire initialement en juin prochain.

Selon Téléfoot la chaîne, Morgan Sanson pourrait quitter l'OM cet hiver et serait en contacts avancés avec un club anglais dont l'identité n’a pas filtré. "C'est une rumeur qui revient souvent. C'est normal car Morgan est un très bon joueur, qui a une belle cote sur le marché. Mais il faut attendre qu'il y ait quelque chose de concret. Pour le moment, ce ne sont que des rumeurs et je ne veux pas rentrer dans ce jeu-là", a rétorqué Longoria au micro de la chaîne.