Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : le latéral gauche colombien Johan Mojica dans le viseur

logo-daily-mercato
Publié le 21/08 par Fabien Borne

Alors que Juan Miranda s'éloigne de l'OM, le club phocéen étudie d'autres pistes au poste de latéral gauche. Dernière en date ? Celle menant à l'international colombien de Girona, Johan Mojica.

Présent sur le plateau de L'Equipe Mercato ce mercredi, le journaliste français François David, basé en Espagne, a fait une petite confidence mercato sur l'OM. Selon lui, le club phocéen s'est renseigné sur Johan Mojica, latéral gauche colombien de 27 ans évoluant à Girona, relégué en D2 espagnole.

Passé plus jeune par le Rayo Vallecano et le Real Valladolid, Mojica avait réalisé une très belle saison 2017-2018 avec Girona qui lui avait permis de disputer la Coupe du Monde 2018 avec les Cafeteros. Compétition durant laquelle il a joué tous les matches de la Colombie, dans leur intégralité.

1 seul match en 2018-2019

Malheureusement pour lui, il s'est blessé au mois d'août 2018 à la cuisse droite et a été absent plusieurs semaines. A son retour de blessure en octobre, il s'est cette fois blessé aux ligaments croisés du genou gauche. Résultat, il a manqué toute la saison 2018-2019 et n'a joué qu'un match, lors de l'avant-dernière journée.

Revenu le week-end dernier à la compétition face au Sporting Gijon, en deuxième division espagnole donc, Mojica est sorti à la mi-temps, victime d'une contracture musculaire. Rien de grave, mais il ne sera peut-être pas opérationnel tout de suite, du moins, il lui faudra sans doute du temps avant de retrouver la pleine possession de ses moyens. Concernant son prix, il avait été acheté 5 millions d'euros il y a un an par Girona et ne vaut certainement pas plus après sa saison blanche.

Ces dernières heures, l'OM a aussi été associé au latéral gauche ivoirien de Reims Ghislain Konan (23 ans), opéré en janvier dernier d'une hernie discale mais désormais rétabli, ainsi qu'à l'international uruguayen Diego Laxalt (26 ans), en passe de quitter l'AC Milan, mais plutôt pressenti du côté de l'Atalanta Bergame.