Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : le dossier Guendouzi bouclé d'ici lundi ?

guendouzi-hertha-joie-but
Publié le 23/06 par Fabien Borne Icon Sport

Alors que l'OM reprend le chemin de l'entraînement lundi prochain, Pablo Longoria s'active pour boucler le recrutement de Mattéo Guendouzi, sur qui Arsenal ne compte plus.

Avec au moins onze recrues espérées cet été, Pablo Longoria a du pain sur la planche et s'active dans tous les sens. L'OM a déjà bouclé le dossier Gerson, qui va officiellement signer en fin de semaine, et devrait aussi annoncer l'arrivée de Konrad de la Fuente vendredi selon les derniers échos. En attendant, l'OM a fait signer hier deux espoirs de l'OGC Nice : Bilal Nadir et Salim Ben Seghir.

Deux joueurs d'avenir qui vont reprendre avec le groupe pro, mais qui ne seront sans doute pas titulaires la saison prochaine. Deux joueurs qui ont aussi la particularité d'être représentés par un certain Moussa Sissoko, le célèbre agent d'Ousmane Dembélé et de... Mattéo Guendouzi. Actuellement en vacances en Corse, le milieu de terrain d'Arsenal est ardemment courtisé par l'OM.

Guendouzi pas chaud pour Benfica

Selon La Provence, les Gunners réclament 20 millions d'euros tandis que l'OM préfère un prêt avec option d'achat quasi-automatique.  Le quotidien provençal ajoute toutefois que les négociations vont bon train et que les positions se rapprochent. Pablo Longoria est décrit comme confiant et aimerait boucler le dossier d'ici la fin de semaine ou au plus tard en début de semaine prochaine.

Ces derniers jours, la presse portugaise s'est fait l'écho d'un intérêt du Benfica Lisbonne pour Guendouzi. O Jogo assurait même hier que le milieu de 22 ans était intéressé à l'idée de signer au Portugal. Selon le très bien informé Mohamed Toubache-Ter, c'est faux : Guendouzi ne veut pas signer au Benfica et les discussions se poursuivent entre l'OM et Arsenal. La Provence assure d'ailleurs que Guendouzi a déjà un accord avec l'OM pour un contrat jusqu'en 2025.

Reste donc maintenant à s'entendre avec Arsenal sachant que comme FootMercato l'a révélé, le Borussia Dortmund est aussi intéressé par Guendouzi (l'intérêt du club allemand est aussi évoqué par La Provence). Mais l'OM semble avoir un temps d'avance à ce stade et espère donc pouvoir rapidement sécuriser ce nouveau renfort au milieu de terrain.