Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Dieng à Nice, c'est mort

dieng-unfp-new
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

L'attaquant sénégalais Bamba Dieng, sous contrat avec l'OM jusqu'en 2024, ne signera finalement pas à Nice, même en qualité de joker.

Bamba Dieng de l'OM à Nice, cela semble désormais définitivement mort, même s'il faut toujours rester prudent alors que ce feuilleton a déjà réservé de multiples surprises.

Après avoir été recalé à la visite médicale jeudi soir dans les derniers instants du mercato, en raison d'un problème supposé au genou, l'attaquant de 22 ans, sous contrat avec l'OM jusqu'en 2024, est resté à Nice toute la journée de vendredi, dans le but de passer des examens complémentaires.

Dans le même temps, le Gym a souhaité faire baisser le prix de l'international sénégalais (11 sélections, 1 but), alors qu'un accord de 12 M€ plus bonus (version OM) ou de 12 M€ bonus compris (9+3, version Nice) avait déjà été trouvé entre les deux clubs.

"Il n'y a plus de négociations avec Nice"

"Il n'y a plus de négociations aujourd'hui avec Nice. Du moment où il reviendra, il aura tous les droits, comme le reste des joueurs, ce sera une décision sportive du coach, il décidera de le faire disputer des rencontres, ou pas", a finalement répondu Pablo Longoria, le président de l'OM, vendredi après-midi en conférence de presse, actant donc la fin des discussions entre les deux clubs au sujet du champion d'Afrique et mettant ainsi fin à la piste niçoise.

Une tendance notamment confirmée par Taggat Mercato, très bien renseigné sur l'actualité des joueurs sénégalais.

Au samedi 3 septembre 2022, Bamba Dieng est donc toujours un joueur sous contrat avec l'OM. Reste désormais à savoir si le principal intéressé rejoindra un autre club de Ligue 1 en tant que joker, s'il partira dans l'un des marchés encore ouverts, comme la Turquie, ou bien s'il restera à Marseille, où Igor Tudor, l'entraîneur, ne compte pas sur lui...