Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Bissouma et Guendouzi dans le viseur

bissouma-brighton
Publié le 10/05 par Fabien Borne Icon Sport

A l'aube d'un mercato d'été qui s'annonce très mouvementé, autant dans le sens des départs que des arrivées, l'OM est associé à deux milieux de terrain de Premier League passés par la France : Mattéo Guendouzi et Yves Bissouma.

Que les supporters de l'OM se préparent, le mercato d'été va être gargantuesque avec près d'une dizaine de joueurs sur le départ et probablement autant d'arrivées. Côté départ, Boubakar Kamara est aujourd'hui la plus grosse valeur marchande de l'effectif marseillais et nul doute que Pablo Longoria n'hésitera pas à le vendre à un an de la fin de son contrat en cas de belle offre.

Guendouzi ou Bissouma pour remplacer Kamara ?

Si Kamara quitte l'OM cet été, un milieu défensif sera recruté et plusieurs noms circulent déjà. Associé à l'OM l'automne dernier, Mattéo Guendouzi (22 ans) plaît toujours au club phocéen selon L'Equipe. L'international espoirs français a été prêté cette saison au Hertha Berlin et n'a plus qu'un an de contrat à Arsenal. Le capitaine des Espoirs s'est d'ailleurs blessé cette semaine avec le club allemand et ne pourra pas participer à la deuxième phase de l'Euro à la fin du mois.

En Angleterre, The Times a aussi évoqué ce dimanche un intérêt de l'OM pour l'ancien Lillois Yves Bissouma. Le milieu défensif malien de 24 ans souhaiterait quitter Brighton cet été et serait pisté par Manchester City, Arsenal, Liverpool et le club phocéen. Une piste donc compliquée à première vue pour l'OM, surtout que Bissouma a encore deux ans de contrat à Brighton, qui avait dépensé environ 17 millions pour l'enrôler il y a trois ans. Il vaut sans doute plus aujourd'hui.