Mercato OM : Benatia prêt à faire une folie pour un crack argentin

L’OM n’a pas oublié Ezequiel Fernandez. Un an après son départ pour l’Arabie saoudite, le jeune milieu argentin veut déjà revenir en Europe. Medhi Benatia est prêt à tout pour rafler la mise.
Courtisé l’été dernier par l’OM avant de céder aux sirènes saoudiennes, Ezequiel Fernandez pourrait bien débarquer en Europe plus tôt que prévu. Parti pour 18 millions d’euros à Al-Qadsiah, le milieu international argentin (22 ans, 4 sélections) avait échappé à Pablo Longoria et Medhi Benatia, qui suivaient de près sa progression à Boca Juniors. Frustrés à l’époque par l’envolée du prix du joueur, les dirigeants olympiens pourraient bien tenir leur revanche.
Fernandez veut venir en Europe
Selon les informations de TNT Sports, relayées par le journaliste Marcos Bonocore, Fernandez souhaite quitter l’Arabie saoudite dès cet été pour rejoindre un championnat majeur européen. Son départ ne fait plus aucun doute, et deux clubs sont actuellement sur les rangs : la Real Sociedad et l’Olympique de Marseille. "Son objectif était de ne rester qu’un an en Arabie. Al-Qadsiah est au courant et ne s’y oppose pas" explique le journaliste argentin.
Et dans ce duel à distance avec la Real Sociedad, l’OM pourrait bien avoir un coup d’avance. Le club basque est proche de conclure la venue de Danilo (Nottingham Forest), créant ainsi un boulevard pour les Phocéens dans ce dossier. Surtout, Marseille est toujours en quête d’un milieu défensif de haut niveau. La piste Ismaël Bennacer s’est refroidie, faute d’accord avec l’AC Milan. Medhi Benatia pourrait donc revenir à la charge avec une offre pour Fernandez qu’il considère comme un profil d’avenir au cœur du projet marseillais.
À lire aussi - Longoria prêt à faire un cadeau au PSG pour Timothy Weah
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.
