Mercato OM : Ben Yedder si Alexis Sanchez ne reste pas ?

Le capitaine de l'AS Monaco Wissam Ben Yedder est toujours associé à l'OM ce mercredi. Un dossier lié à Alexis Sanchez.
Alexis Sanchez est officiellement libre depuis la fin de son contrat à l'OM le 30 juin. Ce mardi, en marge de la présentation de son nouvel entraîneur Marcelino, le président marseillais Pablo Longoria a fait le point sur le dossier de l'attaquant chilien, avec qui l'OM discute depuis plusieurs semaines d'une prolongation.
"On respecte beaucoup ce qu'Alexis a fait pour nous"
"Il a fini son contrat et c'est vrai qu'il y a des conversations entre les deux parties (...) Toutes les décisions qu'on va prendre pendant le mercato seront un consensus avec le coach. Et spécialement ici, c'est une décision à analyser, on respecte beaucoup ce qu'Alexis a fait pour nous et la trajectoire qu'il a au niveau international, il mérite du respect. Et en même temps, on doit bien analyser l'effectif et le secteur offensif qui est à refaire", a confié Longoria.
Si chacun est libre d'interprêter cette sortie présidentielle à sa guise, L'Equipe assure dans son édition du jour que la tendance est bien à un départ définitif d'Alexis Sanchez, qui aurait rendu la maison qu'il habitait ces derniers mois.
Échos contraires sur l'offre formulée à Alexis Sanchez
L'Equipe croit en effet savoir que l'offre salariale de l'OM est "légèrement inférieure" à celle de la saison passée en raison notamment de l'incertitude concernant la participation à la prochaine Ligue des champions.
Une information démentie par RMC Sport, qui assure que l'OM a transmis à Alexis Sanchez une offre salariale de 25% supérieure à ce qui lui était proposé la saison dernière, avec en plus une prime à la signature conséquente.
Alexis Sanchez et Ben Yedder jugés peu complémentaires
Dans son édition du jour, La Provence se montre de son côté un peu plus optimiste et s'appuie notamment sur le fait que les contacts sont maintenus entre l'OM et le Chilien. Le quotidien régional confirme aussi la piste Wissam Ben Yedder, récemment évoquée par L'Equipe.
L'OM aurait bien étudié récemment le dossier du capitaine monégasque de 32 ans, mais celle-ci ne serait plus vraiment d'actualité selon le journal car jugée "peu complémentaire" avec Alexis Sanchez. Dit autrement, l'OM estime que les deux joueurs ont un profil proche et qu'il n'est pas utile d'avoir les deux.
Si le Chilien reste, l'international français ne viendra pas. Ce qui veut dire que Ben Yedder pourrait venir si Sanchez décide de ne pas prolonger ? Possible, mais il faudrait alors convaincre le joueur (qui ne jouera pas la Ligue des champions à Monaco la saison prochaine) et l'AS Monaco, où WBY a encore un an de contrat.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
