Mercato OM : Bamba Dieng tout proche de Lorient

bamba-dieng-om-strasbourg-joie-new
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Alors que l'OM tente de recruter Terem Moffi, Bamba Dieng est tout proche de rejoindre le FC Lorient.

Bamba Dieng n'a jamais été aussi proche de quitter l'OM, même s'il convient de rester prudent avec l'attaquant sénégalais de 22 ans qui avait déjà failli quitter Marseille lors du dernier mercato d'été (pour Lorient, Leeds puis Nice) avant de finalement rester à l'OM.

Ce mardi soir, plusieurs médias annoncent en tout cas que l'OM et Lorient sont tombés d'accord pour le transfert de Bamba Dieng. Selon La Provence, l'accord est compris entre 8 et 10 millions d'euros. FootMercato précise de son côté que Bamba Dieng, également courtisé par Everton, a dit oui aux Merlus pour un contrat de quatre et demi et doit passer sa visite médicale ce mercredi.

L'OM attend la réponse de Moffi

Ce transfert en bonne voie de Bamba Dieng à Lorient ne signifie toutefois pas que l'OM a remporté la bataille pour le buteur lorientais Terem Moffi (23 ans). Selon L'Equipe, l'OM a un accord avec Lorient mais doit désormais en trouver un avec Terem Moffi, attiré par le challenge de l'OGC Nice.

Selon Mohamed Bouhafsi, les agents du buteur nigérian temporisent avec l'OM, un club (probablement anglais) étant entré dans la danse sans toutefois faire d'offre à Lorient pour le moment. Selon RMC Sport, l'OM attend une réponse définitive de Moffi ce mercredi.